Merci pour ton message Hw0rker,
déjà c'est rassurant de savoir que la PDK est solide (je n'en doutais pas mais vu mes symptômes j'appréhendais tout de même une tuile sur autoroute, par exemple...).
En effet le recalibrage semble plus ou moins fonctionner (mais j'ai l'impression que le problème est toujours légèrement là) et j'ai fait 1 000 km d'autoroute à allure soutenue, principalement en 7è vitesse, sans soucis.
J'ai la PA et j'ai la preuve que la voiture était partie au CP, sous assistance, pour "problème de boîte" (c'est ce qui est écrit sur le papier). Et le CP a dit "vous pouvez roulez" et l'assistance m'a envoyé un taxi pour que j'aille récupérer ma voiture. Donc ils semblent plutôt sûrs de leur coup : en tout cas qu'il n'y a pas de risque imminent de grosse casse / panne.
Du coup je ne m'inquiète pas trop vu que j'ai la PA et qu'en effet cela semble solide. Mais je connais ma voiture après 30 000 km de bonheur à son volant et ce phénomène ou cela "gratte" n'est pas normal : disons que je l'ai remarqué même si j'ai mis un peu de temps à mettre le doigt dessus. Mais depuis le recalibrage je roule et je dirais que "tout roule", même si pour moi le phénomène est toujours légèrement présent : par contre je ne psychote plus
Je me pose une question : sait-on de quoi il s'agit avec ce phénomène de "gratte" ou d'accoups sur la 3è et la 5è ? Clairement cela semble lié au double embrayage ? Mais pourquoi c'est toujours sur les vitesses impaires qu'il y a des problèmes ? Pourquoi personne n'a des problèmes "2è et 4è" plutôt que "3è et 5è" ? Je suis bien curieux de savoir de quoi il retourne...
De toute façon je vous tiens au jus... Ce qui est clair c'est que la voiture roule, très bien même, que je l'utilise et que vu que j'ai la PA je ne m'inquiète pas