[Ant-1] Bonjour à tous! Besoin de conseils

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
ant-1
Débutant
Débutant
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4S

[Ant-1] Bonjour à tous! Besoin de conseils

Message par ant-1 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Antoine, 47 ans, j'habite au Luxembourg depuis 2 ans.

Je me suis inscrit sur votre beau Forum pour vous demander conseil. Bien sûr je suis fan de Porsches :coeur: j'en ai 2: une Cayenne Diesel 2011 achetée en occasion en 2015 et une grenouille 997 de 2006 achetée cette année :coeur:

Bref ma femme et moi avons le virus Porsche :mrgreen:

j'ai besoin de vos lumières pour la question suivante: j'envisage de remplacer la Cayenne diesel (140.000KM) de 2011 par une Panamera 4.8 4S de 2011 aussi qui est présentée à 80.000KM (enfin surtout s'ils me font une reprise correcte de la Cayenne :ange: ) - La Cayenne n'a pas de pb, elle fonctionne super, j'ai fait 60.000KM en 4 ans sans aucun soucis. C'est juste que j'ai envie de changement et que j'ADORE la ligne de la Panamera Phase1- en plus elle est en Silver (j'aime les Panamera Silver et/ou blanches et elle a des jantes 20p noires :adore: -

Selon vous est ce que je fais une bêtise ? est ce que je vais au-devant de problèmes ? est ce que je devrais rester avec ce moteur diesel qui parait-il est "bulletproof"? La Panamera est vendue avec un bon historique, 2 prop précédents, et garantie 12 mois... et puis je passerai du coup du Diesel à l'essence...Qu'en dites vous ? mille merci pour vos conseils par avance!
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Bienvenue à toi. Tu est au bon endroit.

J'ai essayé le cayenne de 2015 diesel triptronic.
Mon conseil c'est essai la Panamera V8 essence en mode confort puis les modes sport et tu verras la différence. C'est un voiture polyvalente qui offre du confort, des performances,4 vrai places et du coffre.
Le sont du V8 essence est magnifique.
La consommation est très très raisonnable pour la voiture que c'est.
La pdk est superbe.

Une question : as tu le pack chrono ? Si oui tu auras le mode sport+ si non que le mode sport !
ant-1
Débutant
Débutant

Message par ant-1 »

Bonjour Henri-Michel
malheureusement que Sport.... :pleur4:
non je rigole j'imagine que c est deja pas mal non? Merci pour ta réponse en tous cas
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: Bienvenue sur le forum !

Quel beau virus :mrgreen:

Dans un premier temps valide le suivi de la Panamera, avant la 4s, j’avais aussi un cayenne diesel. Désormais je ne le regrette pas !

Une 4s sans pack chrono, c’est se tirer une balle dans le pied pour la revente et tu passes à côté de bonnes sensations.
# Team GTS … :diable:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

Oui moi le sport+ j'utilise jamais !!! Mais c'est vrai que c'est aiguisé comme réglage.
La pédale est vraiment réactive et ça rétrograde haut dans les tours et ça pétarade beaucoup plus en décélération.
Le pack chrono c'est la touche sport+ le châssis qui descend de 2 cm (je crois) la suspension très plus dur, le launch contrôle et le chrono bien sûr :malin1:
Pour moi c'est l'option qui dit que tu est dans une Porsche impossible de pas l'avoir !!!
Le PSE aussi c'est super !
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

+1 sans pack chrono c'est compliqué à la revente. :triste1:
ant-1
Débutant
Débutant

Message par ant-1 »

aie aie aie vous me brisez le coeur ... non mais merci c est super vos réponses ça me permet d'y voir clair et de mieux connaitre le marché (c est vrai que je n'avais pas pensé à la revente 8| 8/ :| ) Merci à vous tous en tous cas
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

Ça veut pas dire qu'il faut pas l acheté où que c'est invendable loin de là.

Il faut simplement que tu saches ce que tu veux absolument au niveau des options.

Un lien d'une vidéo avec le PSE déconnectable. La forme des échappements c'est spécifique sinon ils sont rond normal comme ça au premier coup d'œil tu pourras savoir...
ant-1
Débutant
Débutant

Message par ant-1 »

effectivement ca a l'air vachement chouette (même si pour être honnête je roule comme une grand-mère et qu'au Luxembourg ca rigole pas DU TOUT avec les excès[de vitesse)
voila l'objet de mon désir:
image.php.jpg
ant-1
Débutant
Débutant

Message par ant-1 »

image.php.jpg
image.php1.jpg
j espere que ca a marché pour les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre