Touka a écrit : ↑dim. 11 août 2019 11:32Je n'ai pas spécialement de préférence concernant la motorisation, je suis quelqu'un qui roule assez cool, plus en mode cruise que race.
Salut et bienvenue ici !
Plus cruise que race : cela c'est tout moi... Et j'ai pris une petite V6 essence, les premières (970 phase 1 de 3,6 litres / 300 ch donc). Bon après je me sens en minorité sur le forum : je n'ai que faire du PSE (échappement qui chante) ni du "Sport Plus" (mode qui, pour l'avoir essayé sur la 991 4S d'un ami, "cogne" beaucoup trop à mon goût).
Je l'ai depuis plus d'un an déjà (et 30 000 km parcourus) et c'est le pied intégral.
N'hésite pas avec les questions sur la "V6 en mode cruise et non race" car je dois être un des seuls du forum : apparemment ce type de clientèle ne s'inscrit pas beaucoup sur les forums
En fait la seule raison pour laquelle je passerais peut-être à un plus gros canasson genre une 4S ce serait pour avoir plus d'options confort (Burmester, clim 4 zones, sièges 18 réglages, ...). Pour moi vraiment le seul reproche à la V6 c'est le peu d'options ajoutées par les acheteurs à l'époque. Sinon j'ai tout de même le cuir étendu, la caméra de recul et le BOSE et je conseille vraiment ces options.
La V6 consomme légèrement moins que le V8 et coûte très légèrement moins cher à l'entretien mais la différence ne semble pas délirante (pour avoir comparé consos / entretiens sur le forum).
Pour la Porsche Approved il faut une voiture qui qualifie, notamment avec le carnet à jour et une liste de 111 points qui passent tous, vérifiés par un CP. (et la PA vient souvent avec la "Porsche Assistance" : Porsche Approved + Porsche Assistance)
QQ cas de PDK capricieuse (dont la mienne mais réglée, pour le moment, par un calibrage fait sous PA) et quelques cas de vis de variocam qui ont entraîné une casse moteur (uniquement sur les phase 1 2010 à 2012 : pas sur les phase 1 2013 comme ma Platinum Edition). Pour le reste qq bêtes pannes mais, bon, chez Porsche les pièces et la main d'oeuvre cela douille un max.
A bientôt