dida1
Ton expérience me semble très intéressante :
-Tout d'abord la 970.2 cette histoire de casse moteur, c'est quand même assez rare de nos jours. Est ce que tu as su quelle en a été la cause ? Tu faisais tes vidanges tous les combien de km ? Entretien chez Porsche ? Du coup, tu en as fait quoi de cette Panamera ?
-Ensuite la 971, le budget est énorme, il faut compter dans les 80 à 100K€ de ce que j'ai vu pour cette version. C'est vrai les performances sont largement supérieures à la 250 CV. Dans mon cas les performances ne sont pas la priorité car j'ai passé l'âge de vouloir de grosses performances.
[J'ouvre une parenthèse sur les perfos : toujours en Diesel, avec une 335D xDrive Munichoise équipée en turbos hybrides (anti-lag) bien préparée on est dans les 1000 Nm pour 70K€. C'est performant, mais ce genre de solutions ne m'intéresse plus du tout. Certains événements font qu'aujourd'hui je m'oriente plus sur le confort avec un budget, je l'avoue, assez bas.]
1200km avec 100l on est plus dans les 8l/100 avec la 970, la hausse de 1l/100 avec la 971 est une excellente performance

En rapport perfo/conso, la 971 est plus efficace.
Affronter les énergies entre elles ne riment à rien. Chacun voit en fonction de son utilisation. En prenant un exemple bien connu entre une Prius et une sportive essence sur un circuit. Autant celui qui adoptera une éco-conduite à 80km/h de moyenne consommera beaucoup moins avec la Prius, autant celui qui a le pied lourd à 160km/h de moyenne consommera moins avec la sportive essence sur le même parcours. Il faut savoir où on se situe pour faire un choix adapté.
60000km/an c'est vraiment énorme, ta 971 doit en voir du paysage
Pour l'instant je reste sur mon choix du DIesel entre les versions 250 ou 300 CV, il faut que je me rencarde sur l'assurance mais je ne pense pas avoir trop de surprises avec mes 20 ans de permis et mes +50% de bonus
Selestat, tu n'es pas très loin, il faudra qu'on s'organise un truc.
@ Henri-michel,
aaaaaaaH mais je vois où est ton resto, pas loin du Leclerc, je vais te contacter par mp pour booker 1 table le weekend prochain.
Enfin, encore merci à tous ceux qui sont passés me faire un coucou