La 911 est juste la voiture la plus rentable du monde.
Mon oncle s’était offert une Porsche pour ses 25 ans mais comme disait ma grand-mère il n’avait plus d’argent pour mettre de l’essence...
Chacun a son budget et ses limites. Mais pas de limite au plaisir
C’est faux, le moins fiable chez Porsche c’est le cayenne, ensuite Panamera/Macan.
Il y a sûrement plus soucis sur les 911 moderne. Il ne faut pas oublier que dans les années 80/90 les CP ne voyaient leurs autos que pour les entretiens.
Il y a des rappels chez Renault et PSA ? Je n’ai pas la réponse mais cela peut leur coûter très cher en entretien, en renommée ou peut-être n’en font ils officiellement pas ? Je ne connais pas l’obligation qu’on les constructeurs à en faire? Ou toujours moins coûteux qu’un accident qui se répète ?
En volume les 911 écrasent toutes les autres Porsche et c’est le bijou technique de la marque, le fer de lance depuis des décennies. L’idée du rappel technique me gênait avant d’avoir une Porsche, dénigrant la qualité ou la technique, mais comme par hasard maintenant je trouve cela plus que bien : il y a des défauts, des erreurs techniques, et Porsche n’a pas honte de lancer des rappels. Tant mieux. On considère le client et sa voiture.
+1 pour ce qui est des rappels.
C'est vrai que Porsche nous gâte ces derniers temps. Pour moi c'est un signe de respect! Du client et de la belle mécanique.
Mon dernier véhicule acheté neuf était Japonais et ils n'hésitaient pas non plus avec cette pratique.
Effectivement les japonais ont la main lourde sur ce type de pratique aussi. Ça fait partie de l'engagement qualité (c'est mieux que de nier comme le font certains) mais ça a aussi un impact sur le ressenti de certains clients.
Quand tu achète une voiture à 15.000 euros il est plus facilement acceptable de savoir qu'elle est non abouti et sujet aux recalls. En revanche sur une voiture à 150K...