Pat1009 a écrit : 12 sept. 2019 20:53
Panamera 4S, derniers 1500km je consomme 12,2L/100 tout en en profitant (les 2x « en » c’est normal )
Et 1L d’huile sur les 2000km...bcp à mon goût mais dans les normes Porsche. La lubrification chez moi ça fonctionne
Pat Quand je t’ai vu débouler en direction de framboise........... en sortie de Bandol.
On a eu un grand sourire avec le Président
Pat........ça c’est un bonhomme.........une vraie fusée, dans la nuit du sud
On a très vite perdu de vue ta 4 s
Suite à ça le Président nous a fait une remontada............jusqu’a Sa résidence d’été
Bon voilà, j'ai fait mon premier essai de traction remorque. Après 4000 km, ma conso moyenne est de 10,5 L/100 ODB, une belle surprise par rapport à mon Macan GTS qui tablait 1 L de + .
Par contre, ce n'est pas pareil en remorquage. J'ai fait 13,5 L ODB sur 1000 km en roulant aux limites légales (et remorque très peu chargée). Sur mon Macan, c'était quasiment la même conso, disons +0,5 L.
Je pense donc que la stratégie d'alimentation en carburant est différente, peut être que le V8 est d'avantage mis à contribution (il me semble que le régime moteur à vitesse identique était différent) / il faudra que je creuse le sujet.
Si quelqu'un a fait le même constat preneur de vos remarques
Avec une remorque ou avec un porte vélo sur attelage, la consommation augmente significativement. Par contre 9,2 litres aux 100 km sur 400 km entre Nevers et Poitiers sans attelage