Voici maintenant 5 mois que j’ai acheté la 4S, et je voudrais aborder le sujet des roues motrices. Peu d’information technique dans le forum parcouru, et rien dans le manuel rapidement parcouru.
Encore aujourd’hui je trouve que ma Panamera a hésité, je ne peux pas parler de déraper mais n’accroche pas si bien le bitume aux démarrages. Launch control avec un copain hier avec je l’accorde 3 gouttes d’eau sur le sol mais vraiment quelques gouttes et je l’ai senti partir en crabe légèrement, ce soir démarrage sans trombe sur sec et pourtant j’ai senti un léger quelque chose qui manque.
Les pneus avant sont neufs de juin et les arrière en très bonne condition.
Étais je trop habitué à mes Audi Quattro qui ne m’ont jamais fait défaut ni ressenti un léger oubli dans l’adhérence?
L’impression est très légère mais j’ai quand même un doute sur l’accroche parfaite que j’avais en Quattro. Je continue à apprendre de ma voiture...
Non je n’appuie pourtant pas comme un fou sur l’accélérateur. Mais peut-être trop quand même ??
Est ce la taille des pneus en 295 arrière versus des 255 en Audi qui me donnent cette impression ?
Ou est ce le différentiel qui agit différemment sur les roues ?
Le matin est froid à 8-9 en ce moment

Si vous avez des idées ? Vous partagez mon impression ? Je suis seul au monde