Pour compléter un peu cette histoire de vis.
J'ai eu hier une discussion avec un responsable pièces détachées/atelier de la CP Arpajon qui m'a téléphoné suite à une discussion avec son collègue Thomas.
Hormis le fait qu'il pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sur ce risque de casse qui reste isolé. (Nombre de casses/nombre de véhicules dans le monde + historique de l'utilisation et de l'entretien du véhicule)
Il m'a expliqué que c'est une opération (le changement des vis) coûteuse car ils n'ont pas le kit détaillé de vis pour cette opération. Ils sont obligés de commander un kit comprenant les poulies, les vis déjà vissées dessus... L'ensemble est ensuite assemblé sur le reste du système par une vis.
Il m'a annoncé à la louche un coût de l'ordre de 2500/3000 €.
Luc.72 a écrit : 18 déc. 2019 09:19
Pour compléter un peu cette histoire de vis.
J'ai eu hier une discussion avec un responsable pièces détachées/atelier de la CP Arpajon qui m'a téléphoné suite à une discussion avec son collègue Thomas.
Hormis le fait qu'il pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sur ce risque de casse qui reste isolé. (Nombre de casses/nombre de véhicules dans le monde + historique de l'utilisation et de l'entretien du véhicule)
Il m'a expliqué que c'est une opération (le changement des vis) coûteuse car ils n'ont pas le kit détaillé de vis pour cette opération. Ils sont obligés de commander un kit comprenant les poulies, les vis déjà vissées dessus... L'ensemble est ensuite assemblé sur le reste du système par une vis.
Il m'a annoncé à la louche un coût de l'ordre de 2500/3000 €.
764 € chez moi
si il n'y a aucun risque , pourquoi porsche à rappelé toute les panamera au USA et ASIE , à 3000 € par voiture ça chiffre ...
Parce que là-bas, ce genre de dossier finit invariablement en class-action au premier accident corporel avec à la clef des Milliards de dédommagement.
Pas ce genre de risque en Europe. Une prise en charge isolée au titre du vice caché est préférable.
Autres lois, autres moeurs...
Filou tu as parfaitement raison et tu vas pouvoir me compter parmi tes clients en 2020.
En prenant RDV à l'avance chez toi, combien dois je compter de temps d'immobilisation du véhicule? Est-ce une opération qui peut se faire en une journée?