Aujourd’hui j’ai fais un peu plus attention à la pression du suralimentation.
Mode normal : jusqu’à 0,5 bars et jauge blanche
Mode overboost : jusqu’à 1 bars et jauge orange
Le mode overboost s’active par action du kick down (sans forcément que la boite de retrograde) ca remet un coup de pied au *** supplémentaire, on le sent bien.
Autrement a 90/110 stabilisé 0 bars n’est pas impossible, la cylindrée étant importante il y a du couple même sans turbo. Même si il est decomprimé le bloc de la turbo doit sortir environ 300cv sans suralimentation. Donc en conduite cool cool il se sert pratiquement pas.
Non, il ne sort pas 400cv. Un moteur turbo est modifié pour recevoir une suralimentation. Ce serait si simple si il suffisait de monter les 2 turbos sur la version atmo .
Le taux de compression du bloc de la turbo n’est pas du tout le même qu’un atmo. Je pense même que les pistons, embiellage, injecteurs ne sont pas non plus les mêmes pour faire face au contraintes plus importantes.