[Résolu] Panne soudaine : bobines HS

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Participant x 2

Re: Panne soudaine

Message par Hw0rker »

Je confirme, j ai deja vu ça mais pas sur la mienne... :gene:

Pour la petite histoire, c'etait chez un particulier qui vendait sa Panamera, et quand je me suis en route pour aller visiter/essayer le vehicule, le vendeur m'appelle dépité, car sa voiture est HS...
Je vais qd meme au rencard, et je vois la plupart de ces memes messages sur le tableau de bord...ça donne moyen envie d'acheter la voiture, pour sûr !
Qqs jours plus tard, il m a confirmé qu'il s'agissait d'une bobine HS.
Dommage pour lui, j avais trouvé ma future auto ;)
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Quel kilométrage as tu? Car bobines sont changées lors de la révision des 90000 kms
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

124629 kms :mrgreen:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Khan a écrit : 31 mars 2017 23:14 Quel kilométrage as tu? Car bobines sont changées lors de la révision des 90000 kms
Les bougies sont changées, pas les bobines je pense. :pasdrole:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Ils font les bougies mais les bobines c'est au cas par cas, il me semble.
# Team GTS … :diable:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Ils m ont changé les bobines. Rappelez vous mon interrogation. Changer 8 bougies et facturé 7 bobines.

viewtopic.php?f=11&t=218&start=50
panamera66
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Bonsoir, désolé pour le compte rendu tardif : Jérôme avait raison : 2 bobines HS prisent sous garantie, par contre le CP m'a conseillé de changer les bougies, à ma charge bien sûr ..... les bougies sont donc neuves maintenant. Par contre, j'ai eu la misère avec le dépanneur le jour de ma panne : j'ai appelé l'assistance à 14h30, il me donne un délai d'intervention du dépanneur entre 45mn et 1h maxi. Cela s'est passé un vendredi, l'atelier du CP de Lille ferme à 18h, et moi je suis en panne près de Dunkerque. Le dépanneur est arrivé "tranquille" à 16h55 ...
Ne vous inquiétez pas, on s'engage à ce que votre véhicule soit pour 18h chez Porsche ..... m'a t'on dit ! Je n'y crois pas instant.
Je préviens le CP Porsche de Lille que la dépanneuse est en route pour déposer mon véhicule.
18h10 coup de fil de Jérémy du CP, pas de dépanneuse en vue. Je rappelle illico la société de dépannage, qui contacte le chauffeur en direct. Réponse : il ne va pas tarder, il lui reste 3kms à faire, soi-disant. 18h30 re-coup de fil de Jérémy du CP, toujours pas de dépanneuse :mur:
Re-coup de fil à la Sté de dépannage, réponse : il est coincé dans une bouchon ! Je pense plutôt qu'il était à 30 kms du CP et non 3 !
Le CP me rappelle à 18h50, il vient d'arriver .... Franchement, je remercie Jérémy du CP de Lille d'avoir eu la patience et la gentillesse d'attendre. Mon stress va atteindre des sommets lorsque Jérémy me téléphone pour me dire que ma jante avant droite a été endommagé par le crochet en acier de la sangle de maintien (voir les 2 photos). En fait, comme guise de protection, le dépanneur avait mis un bout de sopalin :rougefaché:
Donc la suite: litige à déclarer, photos à l'appui, déclaration, des coups de fil avec le service contentieux de mon assurance ..... enfin bref, une perte de temps pas possible. Verdict 15 jours après: les frais de remise en état de la jante seront à la charge de la Sté de dépannage. Je suis vraiment stupéfait du manque de sérieux et de professionnalisme de ce dépanneur. Enfin bref, maintenant tout est rentré dans l'ordre ..... pffff
Mais je me pose la question suivante : est-ce que je devrais faire changer les 6 autres bobines ? est-ce bon d'avoir 2 bobines neuves et les autres "usagées" ? Qu' en pensez-vous, svp ? Je vous remercie.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

8/ quelle histoire !!!

C'est vraiment abusé pour la jante, je peux comprendre ton énervement.

Pour les bobines, si elles ne sont pas fissurées, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de Les changer en préventif.
# Team GTS … :diable:
panamera66
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Oui, c'est une Histoire "Abracadabrantesque" ......
Pour les bobines, donc il faut peut-être que les fassent contrôler à l'occasion (pour les fissures)
willym3v8
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 5 mois

Message par willym3v8 »

C'était qui le dépanneur ?

Busine ?,
Répondre