Mise à jour de la cartographie du PCM 3.1

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Mise à jour de la cartographie du PCM 3.1

Message par jmro »

Tablette, je vois pas trop l'intérêt :0
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je viens de l'essayer sur un trajet :super: c'est pas mal d'avoir Waze et Spotify sur l'appli on bascule facilement de l'un a l'autre avec les gros boutons...et aussi le téléphone mais j'utilise plus facilement la commande vocale du PCM
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Bob0074
Accroc
Accroc
Messages : 178
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Bob0074 »

allroadusa a écrit : sam. 13 avr. 2019 20:58 Pas tout à fait Remi. :copain:

Nos Panamera 970 Phase 1, utilisent les informations V-Traffic (via le service TMC Pro) qui répertorient essentiellement les bouchons et travaux, avec un différé inhérent à la technologie TMC.

MAIS, en 2015, Porsche a décidé d'améliorer le TMC en passant via une application mobile créée par Harman AHA radio qui utilise la base de donnée temps réel iNRIX.
L'activation de ce service s'effectue via une mise à jour du firmware pour les PCM 3.1 fabriqués depuis Novembre 2012 (donc les Panamera 970 Phase 2)
L'état de la circulation s'affiche alors sur la carte du PCM comme sur Google Map avec un code couleur vert/jaune/rouge selon le trafic.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/p ... 44769.html


porsche-navigation-web.jpg

Ce trafic temps réel est repris sur Panamera 971 via les services Porsche Connect.
J'ai pas envi de dir de bêtises mais il me semble que sur mon Pcm les bouchons sont catégorisés par couleur aussi, Et j'ai une phase 1
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : sam. 13 avr. 2019 20:58L'activation de ce service s'effectue via une mise à jour du firmware pour les PCM 3.1 fabriqués depuis Novembre 2012 (donc les Panamera 970 Phase 2)
Je suis perdu car je peux garantir que ma Panamera est passée sur les chaînes de montage en 2013 et un max de pièces "just in time" un peu partout ont des étiquettes de 2013 et... Elle a les vis de variocam de 2013 par ailleurs. Hors... J'ai bien une 970 phase 1. Ma Platinum Edition est passée sur les chaînes de montage je pense en mars ou avril 2013 (peut-être février ? Faudrait que je regarde par rapport aux étiquettes de certaines pièces).

Du coup j'ai le PCM 3.1 ou pas ? J'ai le "Jukebox" (aucune idée si c'est lié).

J'ai vraiment une des toutes dernières phase 1 en fait :coeur:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le PCM avec jukebox est sur la phase 2 mais vu que tu as une édition spéciale ça peut expliquer que tu aies des pièces de la phase 2
Avatar du membre
Freddy
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Freddy »

Bonjour à toutes et à Tous.
Je suis de retour parmi vous avec en ma possession une Panaméra 4s de Décembre 2010.
Je voudrais mettre à jour le GPS et j'ai trouvé ce site qui propose pour 195.00€ les DVD GPS PORSCHE 2018 2019 6.5.1 PCM3.1 .
Que pensez vous pour faire cette mise à jour ?
Y a t'il des améliorations graphique ou autres entre la version 2010 que je possède et cette version ?
Je vous envoie le lien : https://www.navdeal.com/dvd-gps-porsche ... ion-europe.
Dans l'attente de vos réponses
Très cordialement
FRED :clap:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Elle est a faire par le cp car ils doivent rentrer une clé dans le calculateur. Pas de mise a jour graphique juste carthographie et panneaux.
330 chez Porsche ...
Avatar du membre
Freddy
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Freddy »

Ok merci ; mais il semblerait que le site demande *Numéro de série et la *Version logiciel actuel du type V2.XX / V3.XX / V4.XX pour avoir une bonne compatibilité.
A moins qu' il y est encore une autre mise à jour intégrée chez porsche.
Penses tu qu'il est malgré tout nécessaire ou intéressant de faire la mise à jour. Entre la version 2010 à 2019.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Je l au faite chez porsche. Marre d avoir des routes ou la panamera etait dans le ciel ... mais fait en 2019 sur base carto 2018. Donc a faire en juillet 2020
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Khan a écrit : mer. 12 févr. 2020 13:03 Elle est a faire par le cp car ils doivent rentrer une clé dans le calculateur. Pas de mise a jour graphique juste carthographie et panneaux.
330 chez Porsche ...
Je me demande (et je ne sais pas ce qu'il en est pour les cartes) donc je déraille légèrement le sujet...

Sur les forums US les petits malins réalisent carrément, pour 40 USD, des réparations du disque dur du PCM, réparation pour laquelle les CP US demandent... 4600 USD (!) (là cela bat ma réparation à 48 EUR pour laquelle le CP demandait 1 100 EUR !).

Je me dis que s'ils parviennent à faire pour 40 USD carrément un changement de disque dur, il doit y avoir moyen de s'en tirer pour un dixième du prix demandé par le CP.

Il y en a qui, préemptivement, effectue une backup de leur disque dur (histoire de toujours avoir une image qui correspond à la voiture) et d'autres qui copie le disque dur d'un copain, puis utilisent un DVD d'update (qui coute 20 USD). Ils en profitent en général pour remplacer le vieux disque dur mécanique (avec plateaux qui tournent) par un disque dur SSD (plus rapide et non mécanique).

J'ai lu que quand ils copient le disque dur d'un copain, au début ce n'est pas correct (par exemple une 911 4S va montrer l'icône d'une 911 Turbo s'ils ont copié le disque dur d'un ami avec une Turbo) : puis ils effectuent une mise à jour à l'aide d'un DVD et tout rentre dans l'ordre.

Bon si on est sous PA évidemment il ne faut pas s'y lancer mais pour ceux qui et n'auraient pas la PA et se sentirait une âme de technicien informatique, la manipulation n'a pas l'air fort compliquée (pour ceux ici qui s'y connaissent en informatique : les mecs effectuent une copie bas niveau du disque dur en utilisant un logiciel tel "Clonezilla" puis ensuite tapent un DVD d'update du système dans le PCM).

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour la cartographie mais ce qui est sûr c'est que les disques dur mécaniques finiront inévitablement par rendre l'âme... A ce moment là ce sera intéressant pour ceux plus sous PA d'être capable de réaliser l'opération de remplacement par un "disque dur" de type SSD (et tant qu'on y est de mettre la dernière version du PCM supportée par la voiture). Idéalement en clonant le disque dur d'un pote qui, lui, aura la dernière version de la cartographie.

Car ce sera cela ou plus de PCM ou plus de 4000 EUR chez Porsche pour toute une nouvelle unité.

Enfin voilà, moi je dis : sont forts quand même ces 'ricains :super:

Une fois de plus : ce n'est pas exactement la même chose que la cartographie mais c'est lié et je pense qu'il est "bon à savoir" que remplacer son disque dur est une opération qui coûte royalement 30 EUR et non 4000 EUR comme vont le demander les CP.

Le DVD en question (il y a sûrement une version europe ou alors c'est peut-être le même).
Screen Shot 2020-02-12 at 15.24.23.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre