Sur mon Audi A6 Allroad j'ai toujours procédé ainsi , j'ai mis le cteck en perfusion permanente quand je n'utilise pas mon véhicule .Car au repos le véhicule absorbe du courant avec un certains nombres de calculateurs , en veille puis en réveille . Il est évident que si les calculateurs ne sont pas bien alimentés ceux -ci créeront des défauts puis ultérieurement des pannes .
Pour chouchouter le plus possible la batterie et lui éviter les décharges profondes , qui correspond à un cycle (décharge et charge)seul le chargeur automatique de maintient de charge est capable de répondre à ce travail , divers marques sont là pour y répondre .
Pour prolonger la durée de vie des batterie AGM , gel au ou plomb , il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 50% de leur capacité (12.28V)les 100% se situe en général à environ 12.65 v au repos .
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Bon j'ai aucun soucis de batterie mais je l'ai branché à 18h00 ce soir.
Je rentre du boulot à 23h et là bloqué sur l'étape 5 en rouge. Je le redémarre pour voir si ça va plus loin dans les étapes.
Au pire J'essai le recond...
J'ai entendu un petit boum venant du coffre.
Bizarre tout ça...
Henri-michel a écrit : ↑mar. 3 mars 2020 23:29
Bon j'ai aucun soucis de batterie mais je l'ai branché à 18h00 ce soir.
Je rentre du boulot à 23h et là bloqué sur l'étape 5 en rouge. Je le redémarre pour voir si ça va plus loin dans les étapes.
J'ai entendu un petit boum venant du coffre.
Bizarre tout ça...
Suis bien les indications de Patrick par contre laisse aussi le coffre ouvert pour sortir ton petit personnel respirer