VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8285
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Message par Pas29 »

Ici vaut mieux oser :mdr3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

je vous invite à faire attention encore une fois à vos vis de vario pour les modele avant 2013
une 4s de 2012 avec 96 000 km vient d'arriver hier au garage , banc 2 explosé cause casse vis .
une autre 4s de 2010 et 105 000 km arrive par transport à la fin du confinement .
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8285
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci Philippe pour ta mise en garde :merci:

Ya t-il une fragilité sur un banc plus que l'autre?
En tout cas c'est pas étonnant que ca péte quand on voit comment elles sont serrées ... :mur: :mur:
Porsche aurai du revoir ces vis et les remplacer à leurs charge par du titane ou de l'acier .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Comment peut on surveiller l’usure as tu des photos des vis et comment les trouver ?
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Tu prend combien en gros Filou pour refaire le moteur avec le banc 2 explosé ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8285
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Manu95 a écrit : ven. 24 avr. 2020 21:31 Comment peut on surveiller l’usure as tu des photos des vis et comment les trouver ?
Tu peut pas surveiller l'usure c'est la tête de vis qui péte nette sans prévenir .
fullsizeoutput_c65.jpeg
DSC08149.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pas29 a écrit : ven. 24 avr. 2020 19:25 Porsche aurai du revoir ces vis et les remplacer à leurs charge par du titane ou de l'acier .
Mais elles ont été revues et corrigées et remplacées à leur charge : 100% des Panamera aux US et en Asie ont été rappellées et ont reçu les bonnes vis. Par contre pas en Europe 8|

Une Panamera de 2010 à 2012 sans la PA je n'hésiterais pas une seconde à faire la fiabilisation : ce n'est pas une intervention très chère (du moins pas en préventif, après cela se gâte : quand il faut remplacer les vis + faire refaire le moteur).
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

filou27 a écrit : ven. 24 avr. 2020 19:08 je vous invite à faire attention encore une fois à vos vis de vario pour les modele avant 2013
une 4s de 2012 avec 96 000 km vient d'arriver hier au garage , banc 2 explosé cause casse vis .
une autre 4s de 2010 et 105 000 km arrive par transport à la fin du confinement .
Il faut rappeler pour nos’ lecteurs que si ces Panaméra arrivent chez toi c est qu elles ne sont pas entretenues dans le réseau. Sinon Porsche aurait changer gratuitement le moteur hors fluide, sans que la panamera soit garantie.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8285
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Exactement martinced aux Etats unis et en Asie , l'Europe est étudié au cas par cas , disons que c'est la politique de diviser pour régner .
Chez Porsche je leur est parlé de ça , il reconnaissent ce défaut mais garde la tête ds le sable ;) .
Il faut savoir qu'il n'y a que 8 vis à changer , mais ils vous facture quand même au passage 2 nouveau variocam plus MO total de la facture 2500 pour être un peu plus tranquille sur un problème qu'il devrai résoudre à leur niveau et pas l'imposer au client ;)

Mon véhicule a été suivi en concession Porsche jusqu'a mon achat , et j'ai bien pris le soin de demander en concession Porsche si un problème tel que la casse de vis variocam se présentai ... réponse et réaction : aucune garantie ne serai accordé :rougefaché: .

Alors je ne sait pas si toutes les concessions adopte la même politique en France , mais je sais qu'ici chez moi ça ne fonctionne pas .

De plus entretien réseau Porsche ou pas , c'est pas un problème lié à l'entretien mais un défaut de conception . Ces vis sont des jouets pour les gamins .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

Khan a écrit : sam. 25 avr. 2020 08:46
filou27 a écrit : ven. 24 avr. 2020 19:08 je vous invite à faire attention encore une fois à vos vis de vario pour les modele avant 2013
une 4s de 2012 avec 96 000 km vient d'arriver hier au garage , banc 2 explosé cause casse vis .
une autre 4s de 2010 et 105 000 km arrive par transport à la fin du confinement .
Il faut rappeler pour nos’ lecteurs que si ces Panaméra arrivent chez toi c est qu elles ne sont pas entretenues dans le réseau. Sinon Porsche aurait changer gratuitement le moteur hors fluide, sans que la panamera soit garantie.
si entretenues les 2 chez porsche , mais pas de porsche aprouve
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Verrouillé