fredkrav a écrit : ↑sam. 16 mai 2020 22:13
Je vais regarder aussi si les problèmes de rayures cylindre concerne aussi le v6.
Bienvenue... Jamais entendu sur le V6 par contre un jour en concession j'ai vu deux Panamera 4S sur le pont pour moteur cassé et j'ai demandé "vis de variocam ?" et je me suis vu répondre "non, cylindre rayé". Anecdotique et s'il y a bien un endroit où on voit des Porsche cassées c'est en concession ou chez les spécialistes hors réseau.
Vu que ton V6 est de 2011 il peut être intéressant de faire remplacer en préventif les vis de variocam si cela n'a pas déjà été fait. Plusieurs casses moteur sur le forum malgré tout : jusqu'à présent soit toute prise en charge sous "Porsche Approved" ou prise en charge par Porsche même sur les voitures n'ayant pas la Porsche Approved. Mais, bon, si cela casse en 2021 je ne sais pas si Porsche va dire "10 ans aucun soucis on prend tout à nos frais" : peut-être que oui, peut-être que non.
Je le mentionne parceque certain nouveaux proprios ne sont pas au courant. Beaucoup à lire sur le forum sur le sujet. En gros : toutes les 2010 à 2012 sont concernées et partout sauf en Europe le rappel a été effectué par Porsche.
Un membre l'a fait récemment et a posté des photos de ses belles vis toutes neuves
