Au niveau des options je ne suis pas très difficile, la version « de base » (avec cuir chauffant, régulateur et tous les équipements dignes d’une berline de cette catégorie tout de même) me suffit très bien, je veux juste le toit ouvrant.
Au niveau de la configuration je suis plus difficile, l’idéal serait une blanche ou bordeaux avec un cuir clair mais je privilégie quand même le suivi et l’état du vehicule donc je pourrai sans problème prendre une noire cuir noir si elle est très propre.
La plus grosse question que je me pose, c’est turbo ou not turbo ? C’est une voiture que je veux utiliser tous les jours. Mais à l’achat une turbo se trouve plus propre et mieux équipée qu’une 4S à prix identique...
Il est certain que l'équipement de la Turbo est plus complet qu'une 4S de série. Mais cette dernière peut être équipée comme une Turbo avec les options disponibles. À part la puissance et la CG c'est les grandes différences. Pour la CG ça explique que tu trouves des turbos à des prix à la baisse.
Avec mon entreprise j’ai la chance de ne pas payer de carte grise vu que je peux rouler en déclaration d’achat. Mais plusieurs confrères m’ont dit qu’une Turbo c’est invendable...avec les taxes qui sautent au 1er janvier ça devrait aller mieux.
Je cherche une voiture de 2009 ou début 2010 donc on peut oublier la GTS...qui dans tous les cas est hors-budget. Pour vous donner une idée, j’ai un budget prix de vente public de 35.000€.
Acheter une voiture de 2010 avec la perspective de la revendre!
Un calcul surprenant!!
En moins que tu l'achetes pour la revendre dans le cadre de ton business?
Sauf d'etre aussi negociant,ton acheteur paiera lui la carte grise
Binevenue, fait toi plaisir ; mais cette voiture doit toujours avoir une annonce qui tourne . J'imagine que ce sera le cas .
Achete un carnet avec facture si tu veux pouvoir la revendre. et La PA n'est pas cessible entre part et pro . Gaff au bruit suspect et au lumiere du tableau de bord car ca peut etre vite tres cher a remettre cleane.
Paul1162 a écrit : ↑mer. 3 juin 2020 13:13
Acheter une voiture de 2010 avec la perspective de la revendre!
Un calcul surprenant!!
En moins que tu l'achetes pour la revendre dans le cadre de ton business?
Sauf d'etre aussi negociant,ton acheteur paiera lui la carte grise
C’est justement pour ça que je cherche une voiture qui a passé les 10 ans comme ça l’acheteur aura la carte grise à moitié prix et aucune taxe supplémentaire. C’est un gros argument de vente sur des « petits prix » avec de grosses puissances fiscales.
Je ne garde jamais mes voitures personnelles très longtemps, un an tout au plus. Ça me permet de perdre très peu, voire rien du tout. Mes voitures perso sont toujours à vendre : si un client la veut, je la lui vend. Si la voiture me plaît vraiment, je rachète la même.
En effet la voiture sera mise en vente au bout de quelques mois, histoire de se laisser une marge. Ça ne se vend pas comme une Clio...