[Laurent30] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Laurent30
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Re: [Laurent30] Présentation

Message par Laurent30 »

Les amis, mauvaise nouvelle. J’ai acheté un rapport CarVertical et l’auto a été accidentée en 2012. Le vendeur n’en a pas connaissance selon ses déclarations et n’a aucun document justifiant de la bonne et due forme des réparations et surtout de l’ampleur des dégâts.
Sachant que le véhicule a été entretenu dans sa concession, avant et après le sinistre, cela me semble alarmant. J’ai donc annulé ma réservation suite au « malheureux oubli » de la part du vendeur :rougefaché:

On repart donc en chasse.
Ce soir j’ai fait 4h de route et je suis allé voir à l’improviste une 4S :ninja:

Elle est sympa, elle a le pack Chrono et le mode sport+ avec les suspensions pneumatiques et j’ai pu l’essayer...et c’est vrai que ça change carrément le caractère de l’auto par rapport au mode sport normal.
Allez hop, critère requis. Eh merde, j’aurai pas du vous écouter maintenant je vais être encore plus chiant :mrgreen: mais ça serait dommage de s’en passer sachant qu’avec moi elle fera principalement de la montagne à vitesse..soutenue..

La voiture en elle même est très correcte, elle a beaucoup de kms mais globalement elle est propre. Elle a l’intérieur beige..j’adore. Elle a aussi le PSE, la sonorité est très sympa..sauf au ralenti, on dirait une tesla :ninja:

La voiture vient de chez Excel car dans le 66, c’est une grosse concession de voitures premium à ce que j’ai vu, vous avez des retours sur ce garage ?

Le seul problème que j’ai relevé est que la voiture a de fausses jantes de turbo en 22. Et c’est vraiment affreux...un bout de bois, avec une direction alourdie et floue. Acheter des jantes n’est pas un problème, mais pensez-vous que la présence de ces m*rdes a pu affecter la durabilité de la suspension ?

Merci beaucoup à vous en tout cas pour tous vos conseils avisés ! ::d
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Bien vu pour le rapport :clap:
Tu as évité un piège
Les avis divergent sur ce rapport mais pour le prix ce serait dommage de s’en passer
Je ne sais quelle est sa fiabilité mais ça me paraît être un élément utile lorsqu’on achète une occasion
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par Paul1162 »

pana 22gts a écrit : jeu. 4 juin 2020 21:39 FINALEMENT C'EST LA GTS LA MIEUX ÉQUIPÉE DE SÉRIE
Si ce n’est qu’on paie dans le prix de base ce qui est sur les autres une option!!
Des options imposées en quelque sorte
Mais on a compris que tu es un inconditionnel absolu de TA GTS
Emilien59
Drogué
Drogué
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Je connais un peu Excel car , je leur ai déjà acheté une auto ( dans leur premier garage ) et un ami Carrossier (porschiste) bosse pour eux
Adresse sérieuse :super:
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Paul1162 a écrit : sam. 6 juin 2020 03:08
pana 22gts a écrit : jeu. 4 juin 2020 21:39 FINALEMENT C'EST LA GTS LA MIEUX ÉQUIPÉE DE SÉRIE
Si ce n’est qu’on paie dans le prix de base ce qui est sur les autres une option!!
:mdr3: :mdr3:
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Laurent ça reste alors une bonne nouvelle :super:
Heureusement qu’il était encore temps de s’en rendre compte le garage n’a pas été honnête...et je suis ravi que tu ais pu tester le sport plus :clap: :clap:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Bonne nouvelle. Tu as pu voir que le pack chrono n est pas qu un chrono. Ca n enleve rien à celle qui ne l ont pas mais typée confort a celle qui ont le burmeister. Bonne recherche. N hésite pas a faire une offre à Allroadusa .en MP si tu veux une turbo.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sinon une belle turbo ici un membre du forum Vinc83 ;)viewtopic.php?f=32
Impossible de copier le lien , j'ai remonté l'annonce en bas de la page d'accueil ds le coin des annonces Laurent30 ;)
Turbo forever :Drive:
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Paul1162 a écrit : sam. 6 juin 2020 03:08
j'aime les panamera, ma voiture et surtout la gts qui est un bon compromis dans la gamme ,par contre il me semble que tu n'en connait pas bien les spécificitées vu ta remarque : peut tu rajouter en option sur une 4s un moteur plus puissant qui tourne à un régime maximal de + 400 trs/mn avec un calculateur adapté ,haut moteur spécifique , échappement spécial avec la sonorité qui va bien,
rapports de boite plus sportif et bien d'autres choses....
Jacques Le Roux
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par Paul1162 »

Je te remercie pour ta réponse et avoue que je n’en attendais pas moins de ta part.
Tu as une expertise et des connaissances que je n’ai pas et je me garderai bien de te contredire sur ce terrain.
Je t’ai juste un petit peu chatouillé.
Bien sûr que la GTS est une voiture merveilleuse dont il ne faut ignorer les qualités.
Je voulais quand même te faire passer le message qu’il y a d’autres modèles et qu’entendre répéter sans cesse qu’il n’y a que la GTS est un peu usant à la longue.
Il y a sur ce forum des possesseurs de Panamera qui ont toutes des qualités et si chacun d’entre nous devions ne voir que la notre nous ne serions qu’un ensemble de monologues.
Répondre