Mon V8 de 2011 se porte très bien aussi, historique connu et entretien réguliers sont la clé. Un peu d’amour aussi
En parcourant le forum tu te feras de nouvelles idées
Jessmalade a écrit : ↑lun. 15 juin 2020 10:17j’ai lu un peu partout que les V6 sont peu justes pour faire bouger le véhicule
Bienvenue...
deux ans que je roule avec le V6 atmo de 300 ch au quotidien. J'avionne sur autoroute et cela ne se traîne à aucun moment : je peux confirmer que 300 ch c'est déjà très bien, aucun soucis pour déplacer l'engin.
Par contre c'est clair que 400, 440 ou 500 ch et plus cela marche encore bien plus fort.
Mais "un peu juste pour faire bouger le véhicule" : faut pas abuser, même avec "seulement" 300 ch cela déménage déjà bien
Merci à vous tous pour vos retours .
Actuellement j’ai trouvé une 4s de 2010 avec 80000Km (photos ) , prix à 26€ ( je suis au Maroc en passant )
J’avais des craintes par rapport au camshaft adjuster bolt , mais là vous m’avez rassurez .
Merci
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Jessmalade a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 20:37
Actuellement j’ai trouvé une 4s de 2010 avec 80000Km (photos ) , prix à 26€ ( je suis au Maroc en passant )
J’avais des craintes par rapport au camshaft adjuster bolt , mais là vous m’avez rassurez .
Pour ne pas prendre de risque tu peux faire le changement des vis de variocam en préventif : mais faut trouver un spécialiste capable de faire cela. Ce n'est pas une intervention très chère (les châssis à partir de 2013 ne sont plus concernés car ils ont d'autres vis).