Je vais essayé de vous expliquer brièvement le soucis que je rencontre avec ma voiture en ce moment.
Suite à une révision avec vidange de la Pdk en concession au moi d’août l’an dernier j’ai eu un soucis de boîte de vitesse qui donnait des à coups à bas régime. De retour en concession ils me font donc un réapprentissage de la boîte.
Je leurs signale des lors que je ressent une vibration relativement importante autour de 150kmh. Après essai avec le responsable de l’atelier il m’indique que j’ai du perdre un plomb d’équilibrage et me renvoi donc vers mon mécanicien habituels afin de faire rééquilibrer les roues puisqu’ils n’avaient pas le temps de le faire.

Se passe ensuite quelques mois sans vraiment utiliser le véhicule si ce n’est que pour des petits trajets de temps en temps.
Donc je ne me préoccupe pas vraiment de cette question d’équilibrage sachant que j’avais bien d’autres choses à m’occuper avec l’arrivée imminente de mon fils

Arrive donc le mois de décembre et une subite envie de partir en Espagne pour les fêtes ce pourquoi je décide de laisser la voiture chez mon mécano pour équilibrer les roues et une géométrie au passage.
De retour d’Espagne force est de constater que la vibration est toujours présente et a plutôt tendance à s’accentuer.
Je retourne donc vers mon mécano qui ne vois pas trop d’où peu venir le problème mise à part d’une jante voilée... bref pas le temps de m’en occuper je laisse la belle dormir au chaud jusqu’au mois dernier étant donner qu’il fallait aussi changer les 4 disques et plaquettes.
Rdv pris avec mon garagiste pour les freins je lui dis de regarder les roues et la géométrie encore une fois et de vraiment prendre le temps de trouver le problème!
Et c’est la qu’après de multiples essais il constatent un jeu vraiment important au niveau des tulipes de cardan sur le différentiel avant. Particulièrement coté conducteur d’ailleurs.
Il se renseigne donc auprès de la concession pour trouver les pièces et ho surprise les fameuses tulipes ne se détaillent pas il faudrait apparemment changer la tulipe avec l’arbre côté chauffeur et le différentiel complet côté passager



Du coup je contacte mon centre Porsche pour leur expliquer tout ça et après une discutions plutôt houleuse avec le chef de l’atelier nous convenons d’un rdv le 22 juillet afin de faire un diagnostique car pour lui je cite : « ce n’est pas du Renault on a jamais changer un différentiel ni même un cardan sur une panamera »
Voilà où j’en suis et j’ai cru lire sur le forum que certains on déjà eu cette mésaventure.
Je remercie les courageux d’avoir lu ceci jusqu’au bout et encore plus ceux qui sauront me conseiller ou me donner leur avis sur le sujet
.
A bientôt
Stéphane