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TigrounCar a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 10:57Question 1: Est-ce un bon choix?
Au début madame n'osait pas du tout conduire la Panamera : c'est long (5 mètres) et très large, donc parfois un peu chaud sur les petites routes quand il faut croiser d'autres véhicules. Puis elle a commencé par apprivoiser la voiture sur autoroute et à présent me la pique tout le temps.
Question 2: Quel model, finition, pack ou autre choisir plus qu’un autre?
Cela dépend ce qu'on recherche : par exemple conduite sport le week-end ou voiture du quotidien en mode comfort (ce qui est principalement mon cas) ?
Pour une utilisation quotidienne j'ai choisi le petit V6 essence atmo de 300 ch mais il y a beaucoup plus de V8 ici.
Une option qui pour moi aide vraiment c'est la caméra de recul. Mis à part cela j'aime bien le cuir étendu (tableau de bord et portes garnis de cuir et non en plastique moussé) et la sono BOSE (ou, encore mieux, la sono Burmester). D'autres vont jurer par le PDCC, le PSE, le PASM, le pack chrono sport, le toit ouvrant (je l'ai, je ne l'utilise presque jamais), etc.
Ici un vote des gens du forum (mais il ne prend le type d'utilisation de la voiture en compte, c'est tout le monde mélangé) :
https://forum-panamera.com/phpBB3/viewt ... f=7&t=2401
Question 3: Y a t’il des modèles à éviter pour leurs manque de fiabilité? Ou au contraire à privilégier comme par exemple (ou pas) un model de 2010?
pour les 970, voir ici :
viewtopic.php?f=7&t=1790
Question 4: À titre indicatif, un ordre d’idée pour l’entretien sur une année?
Cela va très fortement dépendre du nombre de kilomètres et si l'entretien est fait chez Porsche ou pas. Pour moi une Panamera c'est cher à faire rouler et cela décote sec (mais, bon, l'avantage c'est que du coup d'occasion on trouve des trucs vraiment délirants à des prix très raisonnables).