Khan a écrit : ↑lun. 3 août 2020 17:43
JLD a écrit : ↑lun. 3 août 2020 15:16
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans le post "L'aventure PDK", je pense avoir un souci de boîte depuis ce matin.
Quand j'accélère fort / pied au plancher, la boîte ne passe plus les rapports... Ça ne me le fait pas quand j'accélère normalement où en manuel.
Mais quand j'accélère fort la boîte patine.
Je dois faire une petite maintenance cette semaine. Je n'avais pas prévu de faire réparer la boîte
Comme je n'ai vu personne avec ce problème sur le forum, j'ouvre un poste et je vous tiens au courant. Si vous avez des idées d'ici là... Je crains le pire
elle est nouvelle celle la ; peut etre un bug du "pied au plancher" ...un capteur défectueux car si elle passe normalement ... ca doit pas etre un problème lié à la boite mais peut etre de remonter d'information je tape dedans ... . Apres tu dis que ca patine ... ;
une reprogrammation dans un premier temps.
Après quelques tests, j'ai l'impression que ça ne vient pas de la boîte mais que cette dernière "subit" une autre anomalie.
Je m'explique :
Je n'ai aucun problème quand je suis en boîte manuel, et aucun problème tant que je ne dépasse pas les 4000tr.
En revanche, quand j'accélère fort la boîte semble hésitante car la montée en régime est hésitante, genre problème d'allumage où filtre à essence bouché. C'est très subtile mais à la lecture du compte tour c'est plus net.
De plus, depuis hier matin j'ai de nouveau plus de mal à démarrer alors que j'ai fait contrôler ma batterie et que je n'avais plus ce souci depuis des semaines.
Donc soit problème électronique, soit problème d'allumage.
Si c'était un problème de boîte je devrais avoir des problèmes aussi en manuel non ?