Pas29 a écrit : ↑mer. 5 août 2020 09:21
En gros ca dit qu'il faut pas oublier le service de maintenance d'huile de la PDK ainsi que les différentes adaptations (calibration du levier de vitesse 7mn et la calibration de l'hydraulique 6mn . )
Le véhicule en question est entré pour une erreur au tdb( transmission erreur ) car il n'avait jamais reçu la maintenance d'huile PDK .
Honteux quand on connais le prix d'un tel véhicule . Le gars s'en foutait apparement .
La recommandation est de faire la la vidange tout les 90000 km maximun si vous n'êtes pas un fou de la pédale de droite et conduisez comme un grand pére .
Sinon c'est tous les 50000/60000km par précaution pour éviter de bruler l'huile et d'endommager la dual cluch transmission .
Avec cette voiture personne ne roule calmement pensez-y , et ceci est valable pour toutes PDK de la gamme Panamera 970 .
Voilà à peu près le sens de cette vidéo, corrigerons ceux qui ne sont pas d'accord car je ne suis pas un traducteur assermenté .
je vais me faire encore mal voir mais la vidange de ma boite n'avait pas été faite à 129000KMS achetée et toujours entretenue dans ce même cp de l'est et en plus avec PA heureusement que j'ai épluché les factures et m'en suis rendu compte
Oui c'est regrettable Jacques quand ça arrive
J'espère que ds la majorité tout le monde possède les services qui se doivent, et bien sûre on doit garder à l'esprit qu'ils y a certains manquements
jess007 a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 09:37
Le mienne est passé au Cp d'avignon pour les 96.000km, avec vidange boite et changement de crépine aussi.
Certains Cp font le changement de crépine à chaque vidange, ce qui est logique.
C est pas aussi logique puisqu’il était noté de ne le faire qu’à la deuxieme vidange soit autour des 180000 kil ou 12 ans ...
les problèmes sur certaines pdk ont dû peut être modifier le process
Tu as raison Éric..... Chgt de process, tous les 6 ans......
Et non pas, tous les xxxxx Kms
pana 22gts a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 18:21
je vais me faire encore mal voir mais la vidange de ma boite n'avait pas été faite à 129000KMS achetée et toujours entretenue dans ce même cp de l'est et en plus avec PA heureusement que j'ai épluché les factures et m'en suis rendu compte
La mienne qui avait fait 2CP avant mon achat l'avait eue juste pour la vente à 88 800 km
jess007 a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 09:37
Le mienne est passé au Cp d'avignon pour les 96.000km, avec vidange boite et changement de crépine aussi.
Certains Cp font le changement de crépine à chaque vidange, ce qui est logique.
C est pas aussi logique puisqu’il était noté de ne le faire qu’à la deuxieme vidange soit autour des 180000 kil ou 12 ans ...
les problèmes sur certaines pdk ont dû peut être modifier le process
Tu as raison Éric..... Chgt de process, tous les 6 ans......
Et non pas, tous les xxxxx Kms
Le poids des années altére l'huile celà ne fait nulle doute , mais le kilométrage est la première des considérations a prendre et elle est primordiale secondo le type de trajet rentre en ligne de compte et celà est évident selon comment la boite est sollicité , je m'étais d'ailleurs entretenu au téléphone avec un technicien de chez ZF sur la question ... La video viens justement étayer ma conviction la dessus .
en fait pour la vidange de la pdk ils changent carrément le carter inférieur tenu par 14 vis qui contient le filtre
sur mon carnet d'entretien de 2012 il préconise la vidange de l'huile de pdk tous les 90000Km sans faire mention de changer le carter ou pas ce qui est à faire à chaque fois avec ses 10 litres d'huile