Page 2 sur 2
Re: Vibrations au freinage
Posté : 19 déc. 2017 12:43
par PannyGTS
Juste le capteur d'alarme, sous garantie.

Re: Vibrations au freinage
Posté : 04 janv. 2018 13:54
par Berty01
Passage au CP aujourd’hui avec équilibrage des roues.
J’ai pas mal roulé pour les fêtes et j’avais détecté en complément des soucis de freins, des vibrations à en provenance du train arrriére.
J’ai l’impression que ça va mieux, mais je n’ai pas pu essayer correctement compte tenu de la météo et de la circulation dense.
Rdv est pris dans tous les cas à la fin du mois avec l’expert de la maison qui tourne de concession en CP pour solutionner les cas tordus ou plutôt potentiellement coûteux....
Re: Vibrations au freinage
Posté : 09 janv. 2018 17:06
par Jpierre06
je me pose des questions sur les disques céramiques, mise à part le coté esthétique que j'adore, y a t-il une réelle différence sur les performances, pour un usage routier en dehors des circuits en mode compétition ???
Au niveau de l'usure des matériaux, est ce comparable aux disques aciers ou la durée de vie est elle plus longue dans un même style de conduite, bien entendu, compte tenu de la différence de prix ???
Re: Vibrations au freinage
Posté : 09 janv. 2018 22:05
par Alixal68
Je crois que les disques sont donnés pour environ 150/200 000 kms mais attention en utilisation circuit si bacs à gravillons, destruction assurée !

Re: Vibrations au freinage
Posté : 10 janv. 2018 00:33
par jmro
Ils sont chers, mais ils résistent beaucoup mieux, que des disques aciers, seulement comme dit Alex, il sont très fragiles au impacts, donc faire très attention lors des déposes de jantes.
Re: Vibrations au freinage
Posté : 10 janv. 2018 12:22
par varg
à titre personnel, pour les PCCB:
aujourd'hui je n'envisage pas un achat sans cette option
il y a le côté esthétique certes mais ce n'est qu'un détail!
il y a un côté pratique, très peu de salissure juste une légère poussière qui s'enlève toute seule, pas besoin de produits corrosifs
la durée de vie, (quand on en prend soin évidemment)
le gain de poids qui améliore grandement la maniabilité de l'auto (testé sur 911, cayenne et panamera)
et le freinage!!! ça n'a rien à voir avec des disques acier, c'est d'une efficacité remarquable et un gain en sécurité

Re: Vibrations au freinage
Posté : 10 janv. 2018 13:05
par Jpierre06
Merci à tous pour vos commentaires, j'en connais un peu plus dans ce domaine.