"Booster de poche" bluffant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Re: "Booster de poche" bluffant

Message par martinced »

Aller retour chez Patrick 1200 km et la batterie plafonnait à 13.4 v alors que d'habitude vers 14.4 v.
Quand je cruise sur autoroute, par temps tres chaud (donc avec l'airco a l'intérieur), ma batterie indique vers 13.4 également, peut-etre meme 13.3 ou 13.2, alors que quand je vais chercher ma fille a l'école a tres faible vitesse par les petites routes, également par temps tres chaud, je suis au-dessus de 14.

Je ne sais pas si c'est lié a la vitesse ou au temps de roulage mais je sais que j'ai déja été surpris plusieurs fois sur autoroute en me demandant si ma batterie était bientot morte ou non...

J'ai également un CTEK a la maison au cas ou et je suppose qu'apres 6 ans il va falloir commencer a penser un jour a une nouvelle batterie :pleur4: :Drive:

La ou cela m'embete vraiment c'est que parfois j'aimerais pouvoir profiter du BOSE pendant 10 ou 15 minutes, moteur coupé, pendant que je nettoye la voiture par exemple ou lorsque j'attend madame dans la voiture... Ce son est tellement bon : c'est vraiment dommage que cela pompe autant de courant et que je ne puisse écouter que maximum deux minutes moteur coupé. Bah...
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je commence aussi à douter... la batterie était en pleine forme ce matin avec le ctek.

On aurait dit plutôt que le démarreur essayait de lancer le moteur et qu'il y avait comme un point dur.. ce qui faisait descendre la tension qui remontait ensuite quand le démarreur s'arrêtait...Et dés que le démarreur a réussi à faire tourner le moteur, elle est repartie sans souci.

Qu'est ce qui pourrait provoquer un point dur après des heures de route ?? ou alors c'est un capteur de je ne sais pas trop quoi qui empêcherait le démarreur de tourner ? Bizarre... C'est toujours un peu énervant les pannes non franches car on ne sait pas tirer des conclusions
# Team GTS... :diable:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Un manque de puissance de la batterie. Il manque peut etre de l eau dedans.
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

bigremi a écrit : mer. 3 juil. 2019 16:36Qu'est ce qui pourrait provoquer un point dur après des heures de route ?
Je n'en sais rien du tout et je ne pense pas avoir eu de problème de démarreur similaire mais par contre je peux confirmer : petit trajet à l'instant pour aller chercher ma fille à l'école et... Le voltage, après démarrage, monte directement à 13,7 ou 13,8 puis en quelques kilomètres il monte à 14,4. Température extérieure je dirais vers les 33 degrés.

La prochaine fois que je fais de l'autoroute je ferai de plus amples tests. 2 500 km de prévu dans les 15 jours qui viennent :hehe:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ma première Panamera (dont la batterie était changé l'année d'avant)un jour je veux la prendre chez moi et plus rien plus de jus du tout ! Une recharge et puis plus jamais de problème et je l'ai vendu ! Je venais de rouler avec la veille !
Franchement j'ai jamais su ce qu'il c'était passé :o
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Vous vous méprenez sur l'interprétation : c'est absolument normal.
Nos alternateurs fonctionnent de façon "intelligente", ils optimisent le voltage de charge en fonction des circonstances.
Il peut varier de 13V à 14,4V en fonction des besoins. Ce qui est affiché, n'est pas la tension aux bornes de la batterie mais la tension du système, celle fournie par l'alternateur lorsque le moteur est tournant ou la tension de la batterie lorsque le moteur est arrêté.
Après quelques dizaines de seconde la charge doit s'établir à 14,4V puis après plusieurs dizaines de minute, la charge de l'alternateur va progressivement descendre vers 13V pour maintenir la charge batterie optimale.
Votre batterie peut avoir une cellule HS si l'alternateur tombe sous 13V juste après avoir démarré.
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Ce qui n'est pas normal c'est que Remy soit tombé en panne aprés une longue route . L'alternateur aurait du jouer son rôle.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

IMG_20190703_180745227.jpg
Je viens de la prendre pour aller au boulot ce soir.
Pas roulé depuis 1 semaine. Pas de cteck.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Khan a écrit : mer. 3 juil. 2019 19:00 Ce qui n'est pas normal c'est que Remy soit tombé en panne aprés une longue route . L'alternateur aurait du jouer son rôle.
On est d'accord. Je répondais plutôt à Martin. Le truc de Rémi ressemble bien à un pb de batterie.
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Rémi t’inquiète j’ai aussi un problème de batterie
Changement en CP semaine prochaine
Répondre