Température moteur conseillée avant drive

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Température moteur conseillée avant drive

Message par allroadusa »

Paul1162 a écrit : ven. 12 févr. 2021 09:52 À quelle température d’huile considérez vous que le moteur est chaud ?
75/80
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:merci:
Jusqu’à maintenant je me fixais un peu au dessus
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

La température stabilisée observée est à 95 degrés.
Je passe à 102 dans les bouchons. Il me faut 10km pour arriver à température.
Ntk974
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Paul1162 a écrit : ven. 12 févr. 2021 09:52 À quelle température d’huile considérez vous que le moteur est chaud ?
À partir de 90 degres, je commence a depasser les 2000 tours, au dela de 100 j’estime que je peut tirer un peu dedans !
melfi
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par melfi »

Bonjour à tous,

Petite question subsidiaire. Pour les hybrid, comment faites vous ? Quand on démarre le matin en thermique on sens le moteur ronronner au ralenti alors que le véhicule avance et l'électrique prendre le relais (là c'est très clair l'auto nous dit qu'elle est trop froide !) en revanche quand on roule en électrique et qu'on veut passer en thermique ou même lorsqu'on roule en hybrid la temperature moteur n'est pas très élevée. Les 75/80 degré je les atteint quand je fait déjà pas mal de route mais sur un trajet de 15/20 mn je serais plus aux environs de 40° et lorsque le thermique se met en route parfois je suis à environs de 20°. Est-ce qu'à 40° il y a des risques si la voiture est sollicitée car on peut être tranquille en mode hybrid avec moteur électrique allumé et avoir besoin de solliciter le moteur d'un seul coup.
Concernant l'instrumentation. Sur mon Macan s'était plutôt clair, j'avais la petite virgule qui se déplaçait du bleue vers le rouge. Là j'ai toujours une barre blanche et je n'ai pas l'impression que celà bouge beaucoup ?
Merci pour votre aide
Bon dimanche à tous
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Apparemment en hybride ton moteur thermique ne chauffe pas donc il faut rouler en thermique pour qu’il chauffe...si tu dois le solliciter fortement c’est parce qu’une raison particulière t’oblige à le faire sinon attends la chauffe nécessaire avant de le solliciter. Après faut pas tomber dans l’excès :mur: le solliciter 1-2 fois par sécurité tu ne montes pas forcément à 6000 tours il ne va rien se passer :happy1: :Drive:
Répondre