Bonsoir à tous
Face à une faiblesse batterie observée sur ma Panamera Turbo (...voyant défaut divers) j'ai grâce aux trouvailles du forum investi dans le matériel CTEK cité à plusieurs reprises ici.
J'ai une question à poser au pro, je suis malheureusement dépourvu de garage. Par conséquent histoire de pouvoir fermer la portière sans trop pincer le câble, le module CTEK est il prévu pour l'extérieur? Il me semble avoir lu IP65 mais je me pose tout de même la question. Le câble à brancher sur l allume cigare lui est plutôt fin par contre si le module ne peut être laisser à l'extérieur cela m'oblige à pincer niveau portière le câble d'alimentation qui est une autre histoire.
Merci pour votre aide sur ce sujet.
20171215_171035.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour ce qui me concerne, je l'ai raccordé directement sur la batterie et j'ai le connecteur dans de coffre, je passe le câble par le joint du hayon sans aucun souci. Il me semble que l'allume cigare est temporisé donc il n'est pas raccordé de façon permanente
Non non l'allume cigare à l'intérieur est parfait pour brancher le chargeur, pas de tempo.
Moi, je ne pince que le câble 12V et le chargeur est dans le garage..
Par contre, une fois j'ai dû utiliser le chargeur pour une voiture dehors... J'ai fait un truc pas très pro... j'ai entouré le chargeur dans un sac plastique (IPxx )du coup, on va dire que c'était étanche et je n'ai pincé que le fil 12V !
Bonjour à tous
Merci pour vos retours.
Je n'arrive néanmoins toujours pas à savoir si le boîtier est étanche? Il me semble que ce dernier est certifié IP65 et donc prévu pour un fonctionnement en extérieur. Je vais tenter de contacter le fabricant.
Le MXS 5.0 est bien certifié IP65, c'est écrit à la dernière page du manuel.
Et je ne suis pas d'accord avec Patrick. La certification IP65 suffit pour être utilisé dehors sous la pluie. Seule l'immersion n'est pas autorisée.
Pas de souci donc.
MXS50.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout à fait d'accord ! s'il est rassurant de se dire que c'est prévu étanche, une averse orageuse ou de la neige dessus.. le sac plastique me rassurerait et ça ne mange pas de pain !