Hier, ma 4S m’a fait des blagues : le soir, en redémarrant du boulot, gros message jaune « Panne PCM », suivi de « Anomalie transmission Intégr ». ça calme…

Après avoir coupé le contact plusieurs fois, les défauts restent… Après de nombreux MP avec notre admin Jérôme (merci pour les conseils et pour le « rassurement»

J’examine les indicateurs batterie : sur le TB, 11.6 V indiqué, mais tout est allumé (phares, intérieur, etc). En marche, indiqué 14.9V mais normal, l’alternateur fonctionne.
Je recharge donc toute la nuit la batterie (sur les plots spéciaux dans le capot moteur, pas sur la batterie dans le coffre), le chargeur monte à 15V. Mais aussitôt contact remis, sur le TB, indiqué 12.1 V… mais plus de défaut… bref guère de gain après une nuit de charge (chargeur de 4A)
Ayant roulé aujourd’hui, pas de défaut.. je mesure au multimètre aussitôt après l’arrêt (sans rien allumer) entre 12.3 V et 12.1 V.
Petit détail : en redémarrant du boulot ce soir, 1 seconde avant de prendre les tours, un message jaune « Anomalie moteur » apparait ¼ s.. Gloups..
Je pense donc que la batterie est fatiguée, car on parle de 12.3 à 12.5 V pour une batterie en forme.
Donc changement imminent.. mais je doute que l’on ne peut le faire sans un CP Porsche, car je crois qu’il faut la valise pour la redéclarer..

Si certains ont déjà été confrontés à ce souci mineur, je suis prennur de vos retours d'expérience.