Panne system hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: Panne system hybride

Message par thedjerome »

:triste1: dommage, j’espère que ça ne sera pas trop important comme panne.
# Team GTS … :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

ça valait le coup d'essayer... Bon il ne reste plus que la dépanneuse... Désolé pour toi. :pleur4:
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Essaie avec un booster, avec les câbles il est possible que tu n'ai pas assez de puissance.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si il a fait moteur tournant , je doute que non . C 'est un V6 ::d
Turbo forever :Drive:
Mat77
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

C’est certes un v6 mais si ta batterie 12v est vide quand tu câbles l’énergie apportée est absorbée par la batterie.
Il y a 15 jours j’ai eu le souci sur mon autre voiture avec un v6 aussi et batterie vide, j’ai du attendre 25 minutes avec l’autre véhicule moteur tournant pour avoir assez de jus pour démarrer
vador34400
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par vador34400 »

effectivement mon neuveu qui est mécano m'a dit cest peut etre mes cables qui sont trop petit (diametre)
apres je m'en suis déjà servi sur un scenic ca avait marché mais bon ici cst peut etre pas suffisant ...
Mais bon la dépanneuse vient normalement ce matin 9H je vais voir si il a un booster a tout hasard

pour essayer avant mais j'ai limpression que ça vient dailleurs... apres tout fonctionne si je met marche arriere jai bien les radar et camera , j'ai la radio le compteur sallume etc ... donc normalement la batterie doit marcher

enfin apres je peux pas voir la tension dans le menu , et jai pas de testeur pour voir
vador34400
Tôlier
Tôlier

Message par vador34400 »

Image

Juste pour vous tenir au courant les amis, je suis vraiment ecoeuré de porsche , comme vous le savez le 17 mai 2023 j'ai eu une panne hybride et impossible de démarrer la voiture.
Le vehicule est donc parti sur plateau chez porsche montpellier...
et devinez quoi ?

L'on m'annonce 1MOIS ET DEMI de delai juste pour regarder la panne... juste le diagnostic !!
Voila donc la voiture je l'ai depuis 2 mois, acheté avec 104 000KM jai fais 2000 KM avec et en panne .
Alors qu'elle etait entretenue porsche , tous les entretiens effectué et tamponné.
Bref cest peut etre le hasard , ou la malchance ...

Mais je dois avouer que mon rêve s'est brisé ...

J'attends le diagnostique de porsche .... et ca sera décisif sur mon choix de la garder ou m'en débarasser ..

Heureusement dans mon malheur j'ai souscris a une assurance WTW prenant en charge les pannes , pendant 2 ans et agreé porsche. MAintenant j'espere que y'aura pâs de souci ...pour prendre en charge mais je vais surement me manger le diagnostic pour moi car j'ai vu qu'il prenait en charge le diag jusqu'a 150E lol donc chez porsche je pense que ça sera 1000E

BRef , je sais pas si je resterais Porschiste apres cette aventure .... vraiment je suis degouté
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Désolé d'entendre ton histoire et désolé pour toi. J'ai l'impression que Porsche vit sur ses acquits mais là ce n'est pas normal. :/ Ils pourraient faire le diagnostique de panne en urgence et après ils avisent.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
vador34400
Tôlier
Tôlier

Message par vador34400 »

j'ai jamais vu ça jai cru que cetait une blague quand il m'a annoncé çà...

J'ai aussi une bmw , et je peux te dire que le moindre probleme avec il regarde immédiatement dans la journée voir lendemain au pire ...
idem pour une revision dans la semaine j'ai mon rdv ...

Premiere porsche je me suis dis cool on est dans le prestige et véhicule haut de gamme
ça devrait aller ... et bien vu le nombre de porsche au garage , jen suis à me poser des questions sincerement et je vois passer beaucoup de panne et probleme regulierement ...

Vraiment je suis degouté j'ai acheté la voiture de mes reves j'ai mis 3 mois à la choisir et l'a trouver car elle a tout ce que je revais , toutes les options , le cuir blanc , le toit ouvrant les 4 cameras option ultra rare , detection angle mort cuir av/ar ventilé et chauffé , volant chauffant etc etc etc j'ai fais l'interieur carbon et vitre teinté dessus et panne...

J'étais tellement en kiff d'avoir cette voiture c'était un " dream " de realisé

ET bien aujourdhui cest plus un cauchemard... Meme si je sais que ça peut arriver bien sur mais tout dependra de la panne et la reparation , car si ça coute 10K 20K pour la réparer ... autant dire que hors de question que je garde cette bouse
elle partira sur vendezvotrevoiture meme si je perd 10K tant pis je passerais à autre chose

Heureusement que j'ai un autre véhicule et que c'était une voiture " plaisir "
sinon j'aurais bien été dans une merde pas possible !!

Et si je la répare et que 3 mois apres ça réapparait ? etc ... je me pose bcp de questions :pleur4:
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pas évident de choisir la bonne solution.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre