Chargeur porsche hybride erreur E330

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Chargeur porsche hybride erreur E330

Message par mike2983 »

Pat1009 a écrit : ven. 22 sept. 2023 13:31 :mdr3: Ce qui est sympa avec toi c’est que tu postes et repostes sur ton propre post. Ne te sens pas seul nous sommes là :happy1:
L’erreur affichée, c’est certain que le courant ne passe plus

Je pense qu’il y’a certaines économies à ne pas faire avec la charge d’une hybride, donc la brancher et gérer la charge selon les heures creuses :( :nono:

La notre, une Mini full électrique, c’est la nuit en heure creuse d’un trait sur une prise 220 spécialement renforcée pour tenir quelques heures d’affilée.
Des recommandations comme ne pas charger a 100% peut être de bon sens techniquement je n’en sais rien, mais me semble aberrant : prenez une hybride ou une électrique mais surtout ne la chargez pas trop :drink:
Hello Pat,
je ne sais pas si tu te rappelles parmi les nombreux post que j'avais fait en début de possession du véhicule, j'avais noté
la chose suivante qu'il était écrit à la page 193 concernant la charge de la batterie :
"Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessitent une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".

En fait c'était écrit sur les nouvelles versions des manuels et pas pour les anciens.
Et après nombreuses demandes officielles auprès de Porsche pour avoir les tenants et aboutissants
le commercial de mon CP a réussi à avoir une réponse m'a dit que les arguments que j'avançais étaient bien ceux là :
- il s'agit d'une mesure de préservation des batteries
Par contre, pour le moment il n'existe pas de possibilité "simple" de le faire.(sur l'appli my porsche ou PCM)
La réponse de Porsche était ;
Porsche va prochainement mettre à jour l’application My Porsche qui devrait permettre ce choix.
l'électricité chez Porsche évolue comme partout; auparavant sur les premières hybrides, on pouvait recharger la batterie en roulant jusqu'à 100%; dorénavant la recharge de la batterie en roulant est limitée à 80%. Tout cela dans le cadre de la préservation du matériel.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Je vois que mon code erreur est inconnue au bataillon. Par contre quand je suis revenu ce midi, l écran du chargeur clignotait , et affichait alternativement porsche et E330 ... on voyait même que l écran s éteignait à moitié. Bref je démonte les prises harting pour envoyer éventuellement en réparation et je profite que j avais acheté une autre prise pour tester. Je remets le courant, et étrange, le chargeur s allume normalement, le bouton on clignote en bleu. Je remets le cable d origine et je rebranche ma porsche et tout clignote en vert et pluging and charging apparaît... mystère ... tout est redevenu nominal
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Quand tu débranches ton chargeur en pleine charge tu peux causer des dégâts. Comme c'est un appareil intelligent c'est comme si tu débranches ton PC sans l'avoir éteint au préalable. Ton chargeur est en pleine discussion avec ta voiture et toi tu lui coupe la parole. Pareil que pour un ordinateur qui bug, il faut parfois le couper voir le débrancher afin que les composants se vident électriquement.
Ton chargeur Audi doit surement fonctionner avec ta Porsche, en tout cas il doit charger la voiture. Mon chargeur Porsche charge ma KIA, c'est du T2 donc compatible.
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Bon, j'ai changé la minuterie. Au lieu de mettre 3 créneaux de 2h, j'ai mis un grand créneau de 4h, de 2h du matin à 6h du matin. Comme cela, la batterie HT devrait être largement rechargée, et donc cela évitera rune coupure nette en plein dialogue et charge en puissance. Etant prudent, j'ai commandé le chargeur de l'audi e-tron qui ressemble à s'y méprendre à celui de porsche. Je vais coller un sticker "Porsche" et il sera plus vrai que nature ... je fais dans l'anticipation de la prochaine panne ... Comme je disais dans un autre post, mon souci, c'est d'avoir mon chargeur sur la voie publique, donc, si je l'ai sécurisé contre le vol (enfin je retarde juste le voleur dans son méfait, car s'il veut vraiment piquer qlq chose, il y a pas de mine qui fait Boom à l'ouverture de mon coffret électrique). Donc je préfère restreindre les heures où le chargeur est alimenté pour éviter un accident , où une personne lambda réussisse, je ne sais pas comment, à jouer avec le câble T2 et s'électrocuter ... logiquement, le chargeur ne débite pas sur la prise T2 tant que ce n'est pas branché, mais devant un tribunal, le juge retiendra que j'ai installé sur le domaine publique un coffret électrique, avec un chargeur, et qu'il y a une victime ... autant dire que mon avocat risque dès le début de me demander de plaider coupable ...
Répondre