Hello Pat,Pat1009 a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 13:31Ce qui est sympa avec toi c’est que tu postes et repostes sur ton propre post. Ne te sens pas seul nous sommes là
![]()
L’erreur affichée, c’est certain que le courant ne passe plus
Je pense qu’il y’a certaines économies à ne pas faire avec la charge d’une hybride, donc la brancher et gérer la charge selon les heures creuses![]()
![]()
La notre, une Mini full électrique, c’est la nuit en heure creuse d’un trait sur une prise 220 spécialement renforcée pour tenir quelques heures d’affilée.
Des recommandations comme ne pas charger a 100% peut être de bon sens techniquement je n’en sais rien, mais me semble aberrant : prenez une hybride ou une électrique mais surtout ne la chargez pas trop![]()
je ne sais pas si tu te rappelles parmi les nombreux post que j'avais fait en début de possession du véhicule, j'avais noté
la chose suivante qu'il était écrit à la page 193 concernant la charge de la batterie :
"Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessitent une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".
En fait c'était écrit sur les nouvelles versions des manuels et pas pour les anciens.
Et après nombreuses demandes officielles auprès de Porsche pour avoir les tenants et aboutissants
le commercial de mon CP a réussi à avoir une réponse m'a dit que les arguments que j'avançais étaient bien ceux là :
- il s'agit d'une mesure de préservation des batteries
Par contre, pour le moment il n'existe pas de possibilité "simple" de le faire.(sur l'appli my porsche ou PCM)
La réponse de Porsche était ;
Porsche va prochainement mettre à jour l’application My Porsche qui devrait permettre ce choix.
l'électricité chez Porsche évolue comme partout; auparavant sur les premières hybrides, on pouvait recharger la batterie en roulant jusqu'à 100%; dorénavant la recharge de la batterie en roulant est limitée à 80%. Tout cela dans le cadre de la préservation du matériel.