Bon, ce matin , madame part avec ma porsche et me signale 4km d autonomie électrique alors que j'avais mise ma titine en charge
Je regarde l alimentation de mon coffret tout est ok, par contre sur le chargeur, sans même brancher la voiture, ça clignote sans cesse ...
Erreur E330 ... visiblement le chargeur est cuit ?
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Je voudrais surtout savoir si c'est réparable :-)) Parce que la cause du décès, je pense que je la connais. Mon chargeur est dans un coffret électrique alimenté par un minuteur réglé sur les heures creuses ... Donc, 3 fois par jour, le chargeur est alimenté puis se coupe ... cela fait 1 mois que j'ai installé ce système ... donc cela fait 90 fois qu'il y a eu on/off , y compris, potentiellement, pendant la charge de ma voiture ... je crois que je vais changer le système en programmant plutôt la voiture ou bien simplement en alimentant tout le temps le chargeur, mais en ouvrant mon armoire extérieure pour allumer le chargeur ...
Quelqu'un saurait, si le chargeur de l'audi e-tron est compatible ?
Si tu masques "audi", je trouve que cela ressemble vraiment étrangement à celui de Porsche ..?
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Ce qui est sympa avec toi c’est que tu postes et repostes sur ton propre post. Ne te sens pas seul nous sommes là
L’erreur affichée, c’est certain que le courant ne passe plus
Je pense qu’il y’a certaines économies à ne pas faire avec la charge d’une hybride, donc la brancher et gérer la charge selon les heures creuses
La notre, une Mini full électrique, c’est la nuit en heure creuse d’un trait sur une prise 220 spécialement renforcée pour tenir quelques heures d’affilée.
Des recommandations comme ne pas charger a 100% peut être de bon sens techniquement je n’en sais rien, mais me semble aberrant : prenez une hybride ou une électrique mais surtout ne la chargez pas trop
Le démarrage arrêt du chargeur avec un programmateur ne doit pas être la cause à mon sens. Mais je peux me tromper.
Pour le chargeur Audi il suffit qu'il y ait les mêmes caractéristiques techniques et ça fonctionnera.
Oui, en effet, je crée mes questions, et je poste mes réponses :-))
Bon, une petite photo du chargeur Audi
La référence de mon chargeur porsche, c'était un 3,6kw 7PP971675B
Quand je fais un copié-collé du chargeur audi e-tron , les caractéristiques se ressemblent vraiment ...
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Possible qu'un grand maître Jedi de ce Sith , va me dire que je vais perdre la communication avec Porsche Car Connect, mais comme je n'utilisais pas cette fonction, cela ne changera pas fondamentalement ma vie. En plus, on parle de la batterie de mon hybrid de 9,4kw, donc une charge qui se torche en 2 à 3h grand max ... Je parle pas de charger la taycan que je n'ai pas
Itaresam a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 14:06
Mêmes caractéristiques (et probablement fabriqués dans la même usine chinoise à la chaîne, avec assemblage final en Allemagne), donc interchangeables
Possible en effet que seul l'autocollant soit différent
Car déjà, le moteur V6 de Porsche est aussi celui de l’Audi ... donc, il y a une certaine mutualisation de la technologie
D'ailleurs l'assemblage en Allemagne, c'est justement de coller l'étiquette sans se tromper
Fabrice_panamera_h a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 13:04
Je voudrais surtout savoir si c'est réparable :-)) Parce que la cause du décès, je pense que je la connais. Mon chargeur est dans un coffret électrique alimenté par un minuteur réglé sur les heures creuses ... Donc, 3 fois par jour, le chargeur est alimenté puis se coupe ... cela fait 1 mois que j'ai installé ce système ... donc cela fait 90 fois qu'il y a eu on/off , y compris, potentiellement, pendant la charge de ma voiture ... je crois que je vais changer le système en programmant plutôt la voiture ou bien simplement en alimentant tout le temps le chargeur, mais en ouvrant mon armoire extérieure pour allumer le chargeur ...
Je pense effectivement qu'il y a une relation de cause à effet.
Le manuel du chargeur édition(10/21) que j'ai dans la sacoche fournie indique à la page 70 donne les recommandations suivantes pour l'emploi du chargeur :
je cite :
- respectez systématiquement l'ordre prescrit pour la recharge
- ne débranchez pas le câble du véhicule du raccord de charge du véhicule durant le processus de recharge
- arrêtez le processus de charge avant de débrancher le câble du véhicule du raccord de charge
- ne débranchez pas le chargeur de la prise électrique durant le processus de charge.
- fin de citation
Si le constructeur donne des préconisations il doit y avoir une raison.
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