Que vaut l huile blanche (céramique)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Greg02
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Que vaut l huile blanche (céramique)

Message par Greg02 »

Effectivement ça fait réfléchir... Et finalement la mobil 1 me tente 😁... Je cogite lol

Pour les températures moteur je pensais plutot Pas29 que la céramique en diminuant les frottements provoque un échauffement moins important des pièces mobiles ce qui induit une température de fonctionnement plus basse.. Moins de frottements donc pièces moins solicités donc moins chaudes pour faire simple.. C est ce que je pense.

Perso je trouve aussi qu en France on est frileux et qu on aime pas tester ou sortir des sentiers battus, qu ils faut attendre qu une majorité de personnes l ai fait pour se lancer.
C est vrai que l huile céramique est peu répandue surement parce qu elle est chère et qu on en parle très peu.
Maintenant si je vous demande conseil c est aussi pour avoir des retours positifs ou non et je vous en remercie car vous êtes de bons conseils 😊👍
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est un peu compréhensible que les gens soient frileux au vu du prix sur une Panamera , les moteurs sont étudiés pour fonctionner avec un type d’huile spécifique lors des conceptions , la norme la viscosité pour exemple, il y a des formules chimique d'établis qui sont décidés en laboratoire avec les chimistes pour répondre au meilleur des moteurs.

Je pense que c’est un pari assez risqué de passer outre , d'autres diront peut-etre que je ne suis pas assez joueur , le faire sur une clio pourquoi pas et encore , sur une Panamera non .

Sur les conseils aucuns soucis , et je préfère ne faire prendre aucun risque pour les autres et moi même, donc vaut mieux rester vigilant sur la parole de ceux qui annoncent des miracles. :levitation:
Le jour ou il ya un possible problème vous resterez bien seul face à vos soucis :cote:
Turbo forever :Drive:
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

A plus de 260 000 km, je ne changerai pas les habitudes du moteur de ma Panamera.
C’est comme si à 75 ans tu décidais de te mettre au sport alors que tu n’en as jamais fait et sans faire de test à l’effort.
Le niveau de risque est le même…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Greg02
Amateur
Amateur

Message par Greg02 »

OK ok ok.... Je crois bien que, comme tu dis jerome25, la voiture a ses habitudes, moi c est la bière, elle c est l huile qui la lubrifie lol.
Vu le kilométrage effectivement ça serait changer ses habitudes 🤔
A force de discuter vous m avez convaincu je pense mais je sais maintenant que la mobil1 est une très bonne huile donc je vais m orienter en ce sens.

Je me dis finalement que vouloir la faire rouler à l huile céramique me reviendra plus cher et il y a un risque malgré tout.

Merci à tous pour vos conseils 👍
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sage décision :ange: :super:
Greg02
Amateur
Amateur

Message par Greg02 »

Merci à TOUS pour les renseignements et vos avis, je penserai à vous quand je ferai ma vidange en Mobil 1 🤣😁👍.

A bientôt pour un autre sujet je pense 😁

Cordialement Greg
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Au plaisir Greg :super:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
JeremV91
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 ans 1 mois

Message par JeremV91 »

Les societes comme motul Castrol et autre mettent des millions d’euros en R&D, pour moi l’huile céramique c’est du commercial….

Pourquoi si c’est si genial on ne l’utilise pas depuis des années sur les hypercars ? En sport auto ? Vaut mieux rester sur des huiles qui ont 10/20 M€ de R&D crois moi 😁
Greg02
Amateur
Amateur

Message par Greg02 »

OK merci vous m avez tous convaincu 👍
Prochaine vidange à l huile traditionnelle et recommandée par porsche 👍

Merci à tous
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Screenshot_20240822-154026_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre