Ce n'est pas étonnant tous les fabricants de produits (ou constructeurs) n'autorisent aucun mélange, ils se protègent et ne prennent pas de risque. Il n'y a rien qui prouve que c'est mauvais ni même que c'est bon.
Après chacun fait comme il veut.
Marcus13190 a écrit : 11 nov. 2024 12:42
Ce n'est pas étonnant tous les fabricants de produits (ou constructeurs) n'autorisent aucun mélange, ils se protègent et ne prennent pas de risque. Il n'y a rien qui prouve que c'est mauvais ni même que c'est bon.
Après chacun fait comme il veut.
A l'époque j'avais personnellement testé plusieurs hyperlubrifiant comme mecacyl, mecarun p18, le bardhal, le wynns etc...
J'avais fait ca sur une machine à friction à bille d'acier. Cette machine mesurait la friction sur la bille, la déformation, l'abrasion et l'usure de la bille au bout de x minutes.
J'avais testé l'huile seule puis ensuite l'huile avec l'additif.
C'est la que j'avais vu qu'avec les huiles essence le meilleur résultat c'était avec le P18 et avec l'huile diesel c'était avec le mecacyl.
J'avais aussi testé plusieurs huiles sans mettre les additifs et la meilleure d'après mes tests était la Bardhal XTR
Pas29 a écrit : 11 nov. 2024 12:42
C’est pourtant écrit noir sur blanc
Tu peux me dire ou stp ?
C’est sur un forum US que j’avais copié ce lien , je l’ai posté ds ma boite mail , mais je le retrouve plus car tout mes messages s’effacent au bout de 30 j maintenant pour que je le retrouve sur speedonline ça va pas être de la tarte
Marcus13190 a écrit : 11 nov. 2024 13:09
Ce n'est pas étonnant tous les fabricants de produits (ou constructeurs) n'autorisent aucun mélange, ils se protègent et ne prennent pas de risque. Il n'y a rien qui prouve que c'est mauvais ni même que c'est bon.
Après chacun fait comme il veut.
Je ne vais pas essayer de te convaincre c’est peine perdue en tout cas même sur du circuit ou la mécanique trinque beaucoup plus on ne mets jamais d’additif pour te dire hein que c’est curieux non .
C’est toujours des vidanges après circuit qui sont effectuées .
Il y a des lobbys énormes et chacun essaie de ce placer pour voler quelques marchés à l’autre…
Pas29 a écrit : 11 nov. 2024 12:42
C’est pourtant écrit noir sur blanc
Tu peux me dire ou stp ?
C’est sur un forum US que j’avais copié ce lien , je l’ai posté ds ma boite mail , mais je le retrouve plus car tout mes messages s’effacent au bout de 30 j maintenant pour que je le retrouve sur speedonline ça va pas être de la tarte
Mais cet article parlait de tous les additifs en général ? Ou spécifiquement le P18 ?
Il est stipulé qu’aucun additif ne doit être mélangé à l’huile synthétique Mobil 1, donc j’imagine que c’est tout les additifs .
Je rajouterai que les parois des cylindres en nikasil et en alusil peuvent se marquer, raison de plus pour garder une formule chimique d’huile stable et éviter les cocktails maison