Bonsoir,
Quand j'ai recu ma Panamera j'avais le message qui m'indiquait de réaliser la révision compléte + un autre message de faire la vidange.
J'ai donc tout fait moi même.
- Filtre à huile
- Filtre à air (j'en ai profiter pour mettre un BMC)
- Filtre habitacle
- Bougies
- Bobines d'allumage
- Huile MOBIL 1 0W40
- Mecarun P18
- Prise des compressions du moteur
A savoir que pour la vidange je mets toujours de l'engine flush pour nettoyer le moteur. Ensuite je vidange l'huile, je change le filtre. Puis je mets de l'huile bon marché, je demarre le moteur 1min pour rincer.
Puis re-vidange + re filtre a huile + la bonne huile et le P18 à 6% cette fois ci, puis à 4% les fois prochaine.
Biensur je démonte le carter d'huile à chaque fois pour le nettoyer et nettoyer la crépine. C'est hyper bien étudié pour démonter le carter, rien ne gène, y'a juste a enlever les vis tout autour du carter. Sur pas mal de vehicule c'est plus compliqué a démonter car le berceau est juste dessous.
Comme je n'ai pas de PIWIS ou autre valise je n'ai pas pu faire la reinitialisation des messages d'entretien + vidange. Est-ce que la desactivation des mode Sport et Sport + est du à ca ?
Quelques photos des travaux :
WhatsApp Image 2024-10-14 at 12.07.18 (2).jpeg
moteur.jpeg
demontage_face_avant.jpeg
remplacement_filtre_a_air.jpeg
Démontage_carter.jpeg
carter_nettoye.jpeg
Anciennes_bougies.jpeg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.