Mode Sport et Sport Plus indisponible.

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
quentin_91
Accroc
Accroc
Membre depuis : 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Mode Sport et Sport Plus indisponible.

Message par quentin_91 »

Bonsoir,

Quand j'ai recu ma Panamera j'avais le message qui m'indiquait de réaliser la révision compléte + un autre message de faire la vidange.

J'ai donc tout fait moi même.
- Filtre à huile
- Filtre à air (j'en ai profiter pour mettre un BMC)
- Filtre habitacle
- Bougies
- Bobines d'allumage
- Huile MOBIL 1 0W40
- Mecarun P18
- Prise des compressions du moteur

A savoir que pour la vidange je mets toujours de l'engine flush pour nettoyer le moteur. Ensuite je vidange l'huile, je change le filtre. Puis je mets de l'huile bon marché, je demarre le moteur 1min pour rincer.
Puis re-vidange + re filtre a huile + la bonne huile et le P18 à 6% cette fois ci, puis à 4% les fois prochaine.
Biensur je démonte le carter d'huile à chaque fois pour le nettoyer et nettoyer la crépine. C'est hyper bien étudié pour démonter le carter, rien ne gène, y'a juste a enlever les vis tout autour du carter. Sur pas mal de vehicule c'est plus compliqué a démonter car le berceau est juste dessous.

Comme je n'ai pas de PIWIS ou autre valise je n'ai pas pu faire la reinitialisation des messages d'entretien + vidange. Est-ce que la desactivation des mode Sport et Sport + est du à ca ?

Quelques photos des travaux :
WhatsApp Image 2024-10-14 at 12.07.18 (2).jpeg
moteur.jpeg
demontage_face_avant.jpeg
remplacement_filtre_a_air.jpeg
Démontage_carter.jpeg
carter_nettoye.jpeg
Anciennes_bougies.jpeg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par quentin_91 le 10 nov. 2024 23:15, modifié 1 fois.
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

nice :) tu pouvais les activer avant la vidange ou bien c'était déjà impossible ?
quentin_91
Accroc
Accroc

Message par quentin_91 »

J'ai jamais pu les activer, ca ne m'a jamais inquiété car je me suis toujours dit que ca devait etre a cause des messages d erreur. Peut etre a tort
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je doute que le mode sport et sport+ soit inhibé par la non mise à jour de l'entretien.
Tes compressions sont très bonnes.
Pour le mécarun P18 c'est 4% et non 6. ;)
La crépine se change après avoir retiré le carter ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour l’addictif anti usure :( c’est contre indiqué de l’utiliser avec l’huile mobil 1 , j’avais lu ça sur la notice du fournisseur :cote:
C’est comme le rinçage c’est déconseillé de dégrader l’huile pour utiliser une huile type céramique…il y a eut beaucoup de problèmes moteur avec ça.

De toute façon de l’usure vous en aurez que vous le voulez ou non, la seule chose que vous pouvez agir en bien est de vidanger plus souvent et augmenter votre indice de viscosité à chaud .
Turbo forever :Drive:
quentin_91
Accroc
Accroc

Message par quentin_91 »

Marcus13190 a écrit : 11 nov. 2024 08:51 Je doute que le mode sport et sport+ soit inhibé par la non mise à jour de l'entretien.
Tes compressions sont très bonnes.
Pour le mécarun P18 c'est 4% et non 6. ;)
La crépine se change après avoir retiré le carter ?
La seule chose qu'il me reste a faire c'est réussir à réinitialiser les messages d'entretien et voir si les modes sport reviennent.
Oui le le P18 c'est 4%, mais quand je récupère un véhicule je met toujours 6% la première fois (dosage compétition) et les vidanges suivantes je descend a 4%. Je vidange tous les 5000 ou tous les ans.

La crépine oui tu as 2 vis de 10 à enlever et elle sort toute seule. Démonter le carter et la crépine ca prend max 5min, donc il faut pas se priver de le faire. En plus sur la turbo c'est un carter à sec donc y'a pas d'huile dedans, pas de risque d'en mettre partout au démontage. C'était plus histoire de nettoyer la crépine et vérifier qu'il n'y ai pas de limaille dans le fond.
Modifié en dernier par quentin_91 le 11 nov. 2024 11:12, modifié 2 fois.
quentin_91
Accroc
Accroc

Message par quentin_91 »

Pas29 a écrit : 11 nov. 2024 09:45 Pour l’addictif anti usure :( c’est contre indiqué de l’utiliser avec l’huile mobil 1 , j’avais lu ça sur la notice du fournisseur :cote:
C’est comme le rinçage c’est déconseillé de dégrader l’huile pour utiliser une huile type céramique…il y a eut beaucoup de problèmes moteur avec ça.

De toute façon de l’usure vous en aurez que vous le voulez ou non, la seule chose que vous pouvez agir en bien est de vidanger plus souvent et augmenter votre indice de viscosité à chaud .
Ah j'ai jamais lu qu'avec la mobil 1 il fallait pas utiliser de P18. C'est noté chez quel fournisseur ? Mobil ou Mecarun ?
Quand tu as nettoyé ton moteur avec un nettoyant solvanté (comme le Mecarun Engine Flush) il est recommandé de rincer ton moteur avec une vidange intermédiaire.
Par contre si tu utilises un nettoyant non solvanté tu peux remettre ton huile définitive directement.

Pour l'huile on peut passer sur de la 0W60 mais c'est minimum 110€ le bidon de 5l. Et comme je vidange assez souvent ca revient chère.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Perso j'ai mis du P18 à ma dernière vidange mais je vidange tous les deux ans avec la mobil 5W50 (je fais environ 10000 par ans).
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est pourtant écrit noir sur blanc ;)
Turbo forever :Drive:
quentin_91
Accroc
Accroc

Message par quentin_91 »

Marcus13190 a écrit : 11 nov. 2024 12:34 Perso j'ai mis du P18 à ma dernière vidange mais je vidange tous les deux ans avec la mobil 5W50 (je fais environ 10000 par ans).
Ca fait plus de 10ans que je prends leurs produits pour les moteurs essence et j'ai toujours ete satisfait.
Pour les moteurs diesel je prefere Mecacyl
Répondre