Marcus13190 a écrit : 19 nov. 2024 15:19
Ensuite on met le cas que ton véhicule cote 40000 euros. Vu le prix de la batterie tu ne pourras pas la vendre + de 20000 euros, perte de 20000 euros. Si tu changes la batterie (si c'est elle la fautive) tu mets 10000 euros, ta voiture tu pourras la revendre autour de 45000 euros compte tenu de la nouvelle batterie. Du coup tu ne perds que 5000 euros.
Il faut y réfléchir car une hybride se vendra bien si la batterie a été changée.
La voiture peut se vendre 35k actuellement je pense. Pas plus. J'ai presque 130k kms.
Si je trouve pour réparer la batterie a 10k, il va quand même falloir que je compte les remorquages... J'ai pas trop idée du cout, mais bon, faut bien aller chercher dans les 2/3K je pense dans la mesure ou je suis dans la pampa en Ardèche, et que je doute qu'il y ai des réparateurs dans le coin.
Alors oui, évidemment, si je la répare, je peux la vendre 35k plus facilement avec les batteries neuves. Maintenant a voir ce souci de PA. Est-ce que je pourrai la conserver (il me reste 7 mois je crois).
Enfin bon la je réfléchis un peu à chaud... un peu saoulé par la situation, envie de tout plaquer. C'est clair qu'il faut pas que je me précipite... En tout cas merci pour vos conseils
Itaresam> Oui toujours entretenue chez Porsche. On verra. Le concessionnaire était censé me rappeler dans l'aprés midi... On verra demain...
Je vous tiendrai au courant évidemment