970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?

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Neka
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970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?

Message par Neka »

Bonjour à tous,

Bon tout est dans le titre. J'ai ma Pana depuis février 2022. En Porsche Approved - Elle date de mars 2016 (donc batteries plus couvertes par la garantie constructeur depuis 7 mois).

Il y a une semaine, message fatal m'indiquant une panne du système hybride. Pas de signes avant coureur, si ce n'est, de mon point de vue, une autonomie des batteries vraiment faibles, et ce depuis le début (je l'ai signalé par mail à plusieurs reprises, et on m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal) et un souci avec la trappe à essence (mais vraiment pas certain qu'il puisse y avoir un rapport) ou depuis deux semaines, le pistolet a essence se bloquait dés que j'appuyais a fond. Je mettais 15 minutes à faire le plein. J'avais pris rendez-vous pour ce souci.

Bref, appel du concessionnaire il y a une heure, pour m'annoncer que la batterie haute tension est morte (en gros hein... j'étais un peu sonné, je suis pas sûr d'avoir tout retenu), que ce n'était pas pris en charge par PA (alors qu'on m'a toujours dis le contraire, et que seule l'usure n'était pas prise en charge). 24k de réparation.

Voilà, c'est tout chaud... je suis encore sous le choc. Pour moi c'est juste impensable de faire cette réparation.

Donc si vous avez des retours, des témoignages, des actions et recours possibles, je suis preneur.
Que ce soit pour essayer d'obtenir gains de causes, ou concernant "l'aprés"... genre: qu'est ce que je fais d'une Pana dont les batteries sont HS et qui ne roule pas? Est-ce que je peux la revendre? A qui? Combien ?

Bon évidemment, j'aimerai que ça se passe autrement. Le concessionnaire est censé me rappeler dans la journée pour me dire si quelque chose peut être fait au niveau du siège. J'ai contacté mon avocat parallèlement pour voir comment procéder.

Merci d'avance pour vos retours.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Désolé de ce qui t'arrive. Malheureusement, c'est ce qui pend au nez des propriétaires de 970.
Plus de garanti (la batterie n'a jamais été prise par la PA, mais par sa garantie de 8 ans) et un tarif exorbitant.
Déjà il ne faut pas passer par Porsche (c'est comme les moteurs et les PDK) sauf si tu es sous garantie.
Il commence à arriver sur le marché des entreprises qui réparent les batteries, je te conseille donc de te rapprocher de ces sociétés. Sur le forum il y a un sujet dessus, il me semble.
Les chinois proposent aussi des choses, mais vu la distance ça va être compliqué.
Bon courage. ;)
Il y a cette société mais il faut d'abord retirer la batterie, mais c'est faisable : https://www.smoltandco.com/produit/reco ... ra-970.php
Il y a celle-ci : https://www.pro-lithium.com/boutique/ru ... -e-hybrid/
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Le conseil que je donnerai, c'est démonte ta batterie et fais-la diagnostiquer. ;)
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Message par FRAN0954 »

Ça ce démonte comment une batterie HT ?
N’y a t’il pas de préconisations spécifiques lorsque l’on touche à la HT ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

il y a toujours des préconisations c'est du 400V ;)
Modifié en dernier par Marcus13190 le 19 nov. 2024 14:10, modifié 1 fois.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

La procédure c'est ici : https://www.tsbsearch.com/Porsche/Group ... po02Et_m18 ;)
C'est Tony qui l'avait donné sur une autre post. :super:
La référence de la batterie est 7PP915590B.
Il est possible aussi que ça ne soit pas la batterie, d'où un diagnostic impératif.
Sur la batterie, le budget minimal sera de 8-10000 euros si on compte la main d'œuvre et le calibrage. ;)
Modifié en dernier par Marcus13190 le 19 nov. 2024 14:17, modifié 2 fois.
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Message par mike2983 »

Je confirme ce qu'a dit Marcus, la partie hybride a une garantie spécifique de 8 ans et n'est pas comprise dans la PA.
j'avais vu un reportage sur un garage à Nantes.
https://revolte.club/
ils travaillent sur un certains nombre de modèles, la Panaméra va peut etre y rentrer ?
Maintenant si ta voiture est "sous PA", est ce que le fait de réparer ou changer les batteries hybrides qui elles ne
sont pas incluses dans la PA ne risque pas à terme d'aboutir à une non prise en charge d'une future avarie ( que
je ne souhaite pas hein !!, c'est juste pour expliquer) car porsche pourrait argumenter que ce qui a été fait a pu
générer la "future" panne de manière incidieuse... ?
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Itaresam
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Message par Itaresam »

Qu'avais-tu comme symptômes ? (à part une autonomie que tu juges faible)
Pourquoi l'as-tu déposée au CP ? Juste pour le problème de trappe à essence ?
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Neka
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Message par Neka »

Merci pour vos réponses... Bon même si 8/10k, c'est pas 24k, ça reste une sacrée somme.
Ca fout vraiment les nerfs quand on pense être tranquille avec le PA.

Mais bon, au moins je sais que c'est faisable pour moitié prix...merci.

Itaresam> Aucun symptôme. C'est arrivé d'un coup. J'ai roulé, je gare la voiture chez moi. Je veux la reprendre deux heures après, j'ai le message.
La voiture a été remorquée... et en plus à coup sûr ils vont me le facturer du coup :mur:

J'attends de voir l'ultime retour du concessionnaire pour voir ce qu'ils proposent, mais je vais aussi me renseigner pour la vendre en l'état. J'aurai ni les connaissances, ni le temps, ni l’énergie pour m'occuper de tout ça.
Vous pensez qu'elle peut se vendre comme ça ?

Tain je venais de changer mes pneus :hehe:

Et question bête, il n'y a aucun moyen qui existe pour forcer la voiture à rouler avec les batteries en pannes? Genre une manip a faire ?
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Gigitrader
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Message par Gigitrader »

Salut.

Ben c'est vraiment la poisse...à 7 mois prêt et c'était pris en charge. :mur:
Je pense que cette mésaventure va faire serrer les dents aux autres possesseurs d'hybrides de plus de 8 ans.
Comme le dit Marcus...et il nous le prouve tous les jours. Rien n'est irréparable.
Je pense qu'une réparation à 8/10.000 euros est envisageable comparé à la vendre en l'état. Sors la du CP et rapatrie la ailleurs pour trouver une solution alternative. Et peut être faire un second diagnostic pour confirmer ou pas que c'est bien la batterie HT qui est en cause.

Tiens nous au courant.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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