Page 2 sur 7
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 15:19
par Marcus13190
Premier point, on ne peut pas rouler sans la batterie HT.
Ensuite on met le cas que ton véhicule cote 40000 euros. Vu le prix de la batterie tu ne pourras pas la vendre + de 20000 euros, perte de 20000 euros. Si tu changes la batterie (si c'est elle la fautive) tu mets 10000 euros, ta voiture tu pourras la revendre autour de 45000 euros compte tenu de la nouvelle batterie. Du coup tu ne perds que 5000 euros.
Il faut y réfléchir car une hybride se vendra bien si la batterie a été changée.
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 16:40
par mike2983
Neka a écrit : 19 nov. 2024 14:47
Merci pour vos réponses... Bon même si 8/10k, c'est pas 24k, ça reste une sacrée somme.
Ca fout vraiment les nerfs quand on pense être tranquille avec le PA.
Mais bon, au moins je sais que c'est faisable pour moitié prix...merci.
Itaresam> Aucun symptôme. C'est arrivé d'un coup. J'ai roulé, je gare la voiture chez moi. Je veux la reprendre deux heures après, j'ai le message.
La voiture a été remorquée... et en plus à coup sûr ils vont me le facturer du coup
J'attends de voir l'ultime retour du concessionnaire pour voir ce qu'ils proposent, mais je vais aussi me renseigner pour la vendre en l'état. J'aurai ni les connaissances, ni le temps, ni l’énergie pour m'occuper de tout ça.
Vous pensez qu'elle peut se vendre comme ça ?
Tain je venais de changer mes pneus
Et question bête, il n'y a aucun moyen qui existe pour forcer la voiture à rouler avec les batteries en pannes? Genre une manip a faire ?
C'est effectivement très Ch... j'ai moi même une hybride certes récente....
Si tu étais sous PA ( ce que j'ai compris) et que tu as appelé Porsche pour le remorquage, il n'y a pas de raison que tu
paies ce remorquage.
En plus comme elle ne roule plus, la sortir du circuit Porsche pour faire des diagnostics ailleurs et choisir
une solution sera probablement chronophage.
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 16:44
par Marcus13190
Oui, je suis d'accord, si tu es sous PA le remorquage et le diagnostic seront gratuits. Après pour la réparation c'est autre chose.
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 19:19
par Itaresam
Gigitrader a écrit : 19 nov. 2024 15:15
Ben c'est vraiment la poisse...à 7 mois près et c'était pris en charge.
C'est le point crucial
La batterie est garantie 8 ans. Si elle flanche à 8 ans et 7 mois et que le véhicule a été parfaitement entretenu chez Porsche, il devraient faire un geste commercial c'est certain
Quant au remorquage, il est parfois plus simple de faire intervenir son assureur
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 19:25
par Neka
Marcus13190 a écrit : 19 nov. 2024 15:19
Ensuite on met le cas que ton véhicule cote 40000 euros. Vu le prix de la batterie tu ne pourras pas la vendre + de 20000 euros, perte de 20000 euros. Si tu changes la batterie (si c'est elle la fautive) tu mets 10000 euros, ta voiture tu pourras la revendre autour de 45000 euros compte tenu de la nouvelle batterie. Du coup tu ne perds que 5000 euros.
Il faut y réfléchir car une hybride se vendra bien si la batterie a été changée.
La voiture peut se vendre 35k actuellement je pense. Pas plus. J'ai presque 130k kms.
Si je trouve pour réparer la batterie a 10k, il va quand même falloir que je compte les remorquages... J'ai pas trop idée du cout, mais bon, faut bien aller chercher dans les 2/3K je pense dans la mesure ou je suis dans la pampa en Ardèche, et que je doute qu'il y ai des réparateurs dans le coin.
Alors oui, évidemment, si je la répare, je peux la vendre 35k plus facilement avec les batteries neuves. Maintenant a voir ce souci de PA. Est-ce que je pourrai la conserver (il me reste 7 mois je crois).
Enfin bon la je réfléchis un peu à chaud... un peu saoulé par la situation, envie de tout plaquer. C'est clair qu'il faut pas que je me précipite... En tout cas merci pour vos conseils
Itaresam> Oui toujours entretenue chez Porsche. On verra. Le concessionnaire était censé me rappeler dans l'aprés midi... On verra demain...
Je vous tiendrai au courant évidemment
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 19:36
par FRAN0954
Pour moi si tu fais réparer la HT hors CP, je pense qu’il ne renouverons pas la PA
Après pour les 7 mois qu’il te reste le temps que tu la répare tu ne sera pas loin du terme
Une fois réparé ça peu lui apporter une plus value par rapport à un modèle standard
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 20:58
par Gotony
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 21:00
par Neka
Coup de téléphone ce soir, mon concessionnaire me dit de le rappeler demain, mais qu'il n'y aura pas de gestes de fait, que les défauts de batteries sont considérés comme de l'usure, et donc non couvert.
De plus il me dit que sur mon modèle, les batteries ne sont garanties que 6 ans et 120k Kms....
Il me dit "rappelez moi demain qu'on trouve une solution"...
Bhaaaaa... j'ai l'impression qu'on va pas en trouver hein

Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 21:01
par Gotony
Re: 970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 21:02
par Gotony
Neka a écrit : 19 nov. 2024 21:00
Coup de téléphone ce soir, mon concessionnaire me dit de le rappeler demain, mais qu'il n'y aura pas de gestes de fait, que les défauts de batteries sont considérés comme de l'usure, et donc non couvert.
De plus il me dit que sur mon modèle, les batteries ne sont garanties que 6 ans et 120k Kms....
Il me dit "rappelez moi demain qu'on trouve une solution"...
Bhaaaaa... j'ai l'impression qu'on va pas en trouver hein
Cherche sur le net et surtout vers les sites allemands.