Porte arrière gauche "morte"

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Porte arrière gauche "morte"

Message par Marcus13190 »

En principe pour effacer les mémoires, on retire les câbles de la batterie et on les fait toucher entre eux une quinzaine de secondes.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Hello

Bonne année à tous !

J'ai passé la voiture au nettoyeur haute pression, pour la deuxième fois, et la miracle, tout fonctionne à nouveau !!!
Coïncidence ? Je pense pas !

Du coup je suis rentré, j'ai laissé la porte ouverte, plus rien ne fonctionne le lendemain à nouveau, mais j'ai pû dégarnir la porte, maintenant je dois trouver le soucis.

Jeme rends compte que j'ai testé la continuité des fils à la masse, mais pas leurs résistance !

Puis sur un fil marron débranché du module, pas de continuité, j'ai fait un fil volant dénudé pour faire masse à ça place, mais rien à changé, avec le contact, toujours pareil !!!
Peut-être que la voiture a besoin d'un certain temps pour tout réinitialiser ?
IMG_20251231_170457325.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Désolé, je n'avais pas vu ton message. Ce qui est étonnant, c'est qu'après un karcher ça refonctionne !
Est-ce que la zone du module est humide ?
Il faudrait dégarnir l'autre porte arrière et comparer les mesures.
Éventuellement inverser les modules pour voir.
Mais d'après ce que j'ai lu, les Panamera comme les Audi sont affectées par des problèmes de serrure ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

En fait, des fils du faisceau qui arrivent depuis le montant de la porte jusqu'au module, là pas de souci il y a du courant et à la masse.
Par contre ensuite la prise du bas sur le module qui alimente le moteur de la vitre et la serrure, plus de jus.

Donc ça arrive dans le module et quand ça repart du module il y a rien, je suppose qu'il est grillé !
Pas évident sans PIWIS.

Dans tous les cas aujourd'hui je reçois par Chronopost le nouveau module de porte, normalement c'est exactement le même modèle, ainsi que la même version logiciel.
Je compte juste débrancher puis rebrancher, même si je ne sais pas si ça va fonctionner sans PIWIS.

Ah et je pense pas que ça puisse être la serrure, parce que j'ai fait une connerie, j'ai appuyé avec le tournevis dans la gâche et du coup j'ai refermé la porte mais elle est ouverte !!!! Je ne peux plus ouvrir à nouveau !
Et la électriquement il s'est passé quelque chose,
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

Marcus13190 a écrit : 08 janv. 2026 14:49 Désolé, je n'avais pas vu ton message. Ce qui est étonnant, c'est qu'après un karcher ça refonctionne !
Mais d'après ce que j'ai lu, les Panamera comme les Audi sont affectées par des problèmes de serrure ;)
J'y ai pensé aussi de démonter l'autre porte pour vérifier et comparer mais je t'avoue que dans mon garage j'ai pas trop de place, j'ai tout mobilier de la terrasse à l'intérieur, et dehors le temps est vraiment pourri.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Faut balancer du contactal sur le moteur de la serrure jusqu'à ne plus avoir se poussière de charbon et ensuite tu es tranquille pour un moment :levitation:

J’ai pas fait de tutoriel mais ça fonctionne à merveille :levitation:
Turbo forever :Drive:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

Tu peux me dire comment on fait pour trouver le tutoriel ?
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

Henri-michel a écrit : 09 janv. 2026 09:16
Marcus13190 a écrit : 08 janv. 2026 14:49 Désolé, je n'avais pas vu ton message. Ce qui est étonnant, c'est qu'après un karcher ça refonctionne !
Non rien d humide, apparemment c'est déconseillé d'inverser, plutôt essayer de réveiller la serrure directement avec une pile 9 volts sur le rouge et marron, pour donner au moteur une impulsion ou inversé dans l'autre sens mais pas fait, et puis même à quoi Bon ???? Ca va pas résoudre le souci
J'y ai pensé aussi de démonter l'autre porte pour vérifier et comparer mais je t'avoue que dans mon garage j'ai pas trop de place, j'ai tout mobilier de la terrasse à l'intérieur, et dehors le temps est vraiment pourri.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Henri-michel a écrit : 09 janv. 2026 14:45 Tu peux me dire comment on fait pour trouver le tutoriel ?
Il n’y a pas de tutoriel, il faut démonter les moteurs des serrures les nettoyer et remonter les collecteurs , ça prends un peu de temps mais garantie pour durer . ;-)
Screenshot_20260109_184717_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 2

Bon je viens de remplacer mon module.
Mais comme je pense avoir un problème de batterie, je veux pas trop bidouiller la voiture, avant de la démarrer demain matin.
Parce que je suis à 12,1 V alors que elle est branchée sur le ctek étape 7 !
Donc demain je vais chez un pote pour changer la batterie, garagiste.
Le seul problème c'est que j'ai la porte qui est verrouillée mais ouverte et que si je la ferme elle se claque pas puisque elle tape contre le "U" qui est sur le châssis.

Pensez-vous que c'est grave si je dévisse le U du châssis ?
Je suppose que c'est une pièce qui devrait pas bouger normalement à cause des réglages !
Répondre