x 1
x 2
x 1
x 2
x 2J'y ai pensé aussi de démonter l'autre porte pour vérifier et comparer mais je t'avoue que dans mon garage j'ai pas trop de place, j'ai tout mobilier de la terrasse à l'intérieur, et dehors le temps est vraiment pourri.Marcus13190 a écrit : 08 janv. 2026 14:49 Désolé, je n'avais pas vu ton message. Ce qui est étonnant, c'est qu'après un karcher ça refonctionne !
Est-ce que la zone du module est humide ?
Il faudrait dégarnir l'autre porte arrière et comparer les mesures.
Éventuellement inverser les modules pour voir.
Mais d'après ce que j'ai lu, les Panamera comme les Audi sont affectées par des problèmes de serrure![]()

x 1
x 2
x 2Henri-michel a écrit : 09 janv. 2026 09:16Non rien d humide, apparemment c'est déconseillé d'inverser, plutôt essayer de réveiller la serrure directement avec une pile 9 volts sur le rouge et marron, pour donner au moteur une impulsion ou inversé dans l'autre sens mais pas fait, et puis même à quoi Bon ???? Ca va pas résoudre le souciMarcus13190 a écrit : 08 janv. 2026 14:49 Désolé, je n'avais pas vu ton message. Ce qui est étonnant, c'est qu'après un karcher ça refonctionne !
Est-ce que la zone du module est humide ?
Il faudrait dégarnir l'autre porte arrière et comparer les mesures.
Éventuellement inverser les modules pour voir.
Mais d'après ce que j'ai lu, les Panamera comme les Audi sont affectées par des problèmes de serrure![]()
J'y ai pensé aussi de démonter l'autre porte pour vérifier et comparer mais je t'avoue que dans mon garage j'ai pas trop de place, j'ai tout mobilier de la terrasse à l'intérieur, et dehors le temps est vraiment pourri.

x 1Il n’y a pas de tutoriel, il faut démonter les moteurs des serrures les nettoyer et remonter les collecteurs , ça prends un peu de temps mais garantie pour durer .Henri-michel a écrit : 09 janv. 2026 14:45 Tu peux me dire comment on fait pour trouver le tutoriel ?

x 2