Bonjour
En effet, je suis en Normandie mais merci quand même pour ta proposition.
Je ne dispose pas du piwi. Je le ferai établir également lors de ma visite chez le pro.
Bonne journée
Le fait que les messages "PSM défaillant" et "défaut boîte" apparaissent lors de fortes sollicitations pourrait venir d'un capteur (ABS, vitesse de roue, etc.) ou d'un problème électrique qui ne se manifeste que sous forte charge.
Les variations de régime à vitesse stabilisée ainsi que le léger bruit lors des changements de rapport me feraient également vérifier l'état de l'huile de boîte et effectuer un passage à la valise pour relever les éventuels codes défauts enregistrés. Même si la boîte semble fonctionner correctement, elle peut avoir mémorisé des informations utiles pour le diagnostic.
Tu peux rigoler mais effectivement c'est une vrai procédure qui remet à zéro le calculateur qui est un calculateur adaptatif.
Bon nombre de propriétaires l'ont fait et y ont trouvé une amélioration.
Issue du Bulletin Technique Porsche n° 43/10.
Ça concerne les conditions/procédure d'adaptation de la perte de couple moteur. C'est la procédure à faire avant une calibration de boite au Piwis.
Les modèles concernés sont :
- Panamera (970)/Panamera 4 (970)/Panamera S (970/Panamera 4 S (970)
- Panamera Diesel (970)/Panamera S-Hybrid (970)/Panamera 4 GTS (970)
- Panamera Turbo (970)/Panamera Turbo S (970)
pdk.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.