Merci à tout le monde et bonjour à tous !
C'est géniale, il y a 2 jours, je n'aurais pas pensé que je pourrais peut-être me faire une nouvelle famille avec une panamera. Je vois que vous êtes tous passionnés par cette voiture et je trouve ça génial
Pour ce qui est de ma TT c'est bien évidemment une boite meca
J'ai lu avec attention tous vos commentaires et toutes vos réponses sont très sensées
Je n'ai pas eu encore beaucoup le temps de parcourir le forum, est-ce que vous avez eu l'occasion d'organiser des sorties ?
Sinon je me demandé si certains d'entre vous ont déjà osé mettre une panamera sur la piste ???
Pour revenir sur ma question par rapport aux palettes...
J'ai déjà eu quelques boîtes auto dans ma vie mais je ne les pas gardées longtemps même si c'est vrai qu'il n'y a pas mieux en ville !
La vitesse, c'est devenu compliqué en France
Moi, ce que j'aime, c'est avoir l'impression que c'est moi qui décide de tout au volant de mon bolide

et j'espère pouvoir emmener ma panamera sur des routes un peu serrées de façon à pouvoir enchaîner, virages et accélération, sans dépasser vraiment les vitesses autorisés
Pour l'instant, je n'ai fait que quelques tours de roues avec la PDK et c'est la boîte "auto" que j'ai préféré car j'ai l'impression qu'en mode manuel, on peut vraiment avoir la main, d'un autre côté la boîte étant aussi rapide et efficace, qu'on doit vite prendre l'habitude de la laisser gérer à l'accélération, à moins qu'effectivement ce soit difficile en mode arsouille de l'empêcher d'accrocher la rupture à chaque passage de rapport ??? C'est d'ailleurs l'impression que j'avais eu quand j'ai essayé un sirocco R en boîte DSG

A chaque rapport, tu attrape la zone rouge alors qu'en boîte meca je m'arrête normalement toujours avant de façon à préserver la mécanique

en plus le couple maxi doit s'arrêter avant. Par contre je me dis qu'on a peut être besoin des palettes pour gérer le freins moteur et en plus sa soulage sûrement les freins, qu'en pensez-vous ?
D'ailleurs à ce propos, les freins acier sur une panamera, c'est endurant ?
Vous roulez avec du iquide hautes températures ou pas ?
Petite photo de ma TT
IMG_0006.JPG
IMG_0021.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.