Page 2 sur 4

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 07 août 2017 22:29
par jmro
Bienvenue Guillaume, pour l'instant, je n'ai que 2000 Km, je ne me sers pas de bouton, je dois dire que le PDK est très bien étagé, maintenant avec le temps, je pense que je l'utiliserais un peu. Mais comme c'est, ma première boite auto, je dois dire que j'ai du mal à savoir quand changer les rapports, sans avoir les yeux rivés sur le compte-tour. Ca me déstabilise, mais je manque d'expérience c'est sûre.

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 00:54
par elmagnifico78
:welcome: Guillaume !

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 01:40
par Alixal68
Bienvenue à toi et pour ma part concernant la Pdk je me sers des boutons pour retrograder en mode sport et laisse faire la pdk à l'acceleration ;)

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 07:07
par Guillaume
Merci à tout le monde et bonjour à tous ! :merci:
C'est géniale, il y a 2 jours, je n'aurais pas pensé que je pourrais peut-être me faire une nouvelle famille avec une panamera. Je vois que vous êtes tous passionnés par cette voiture et je trouve ça génial ::d
Pour ce qui est de ma TT c'est bien évidemment une boite meca :adore:
J'ai lu avec attention tous vos commentaires et toutes vos réponses sont très sensées ;-)
Je n'ai pas eu encore beaucoup le temps de parcourir le forum, est-ce que vous avez eu l'occasion d'organiser des sorties ?
Sinon je me demandé si certains d'entre vous ont déjà osé mettre une panamera sur la piste ??? :malin1:

Pour revenir sur ma question par rapport aux palettes...
J'ai déjà eu quelques boîtes auto dans ma vie mais je ne les pas gardées longtemps même si c'est vrai qu'il n'y a pas mieux en ville !
La vitesse, c'est devenu compliqué en France :rougefaché:
Moi, ce que j'aime, c'est avoir l'impression que c'est moi qui décide de tout au volant de mon bolide :Drive: et j'espère pouvoir emmener ma panamera sur des routes un peu serrées de façon à pouvoir enchaîner, virages et accélération, sans dépasser vraiment les vitesses autorisés :ange:
Pour l'instant, je n'ai fait que quelques tours de roues avec la PDK et c'est la boîte "auto" que j'ai préféré car j'ai l'impression qu'en mode manuel, on peut vraiment avoir la main, d'un autre côté la boîte étant aussi rapide et efficace, qu'on doit vite prendre l'habitude de la laisser gérer à l'accélération, à moins qu'effectivement ce soit difficile en mode arsouille de l'empêcher d'accrocher la rupture à chaque passage de rapport ??? C'est d'ailleurs l'impression que j'avais eu quand j'ai essayé un sirocco R en boîte DSG :nono: A chaque rapport, tu attrape la zone rouge alors qu'en boîte meca je m'arrête normalement toujours avant de façon à préserver la mécanique :merci: en plus le couple maxi doit s'arrêter avant. Par contre je me dis qu'on a peut être besoin des palettes pour gérer le freins moteur et en plus sa soulage sûrement les freins, qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs à ce propos, les freins acier sur une panamera, c'est endurant ?
Vous roulez avec du iquide hautes températures ou pas ?

Petite photo de ma TT
IMG_0006.JPG
IMG_0021.JPG

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 07:14
par Guillaume
Pour les photos de la panamera, il faudra être patient, j'attend d'en prendre livraison, ça va être long :pleur4:

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 07:27
par allroadusa
Guillaume, oui nous avons fait quelques sorties. :sante:
La dernière ici : Re: [Rencontre à venir] Les Alpilles 2017 - 24/25 Juin - Infos Page 1 - (Post by allroadusa #11682)
Un moment inoubliable. :copain: :drink:

La PDK est extrêmement intelligente et adapte ses lois de passages en fonction de ta conduite et des 3 modes (Confort/Sport/Sport Plus).
Il est très rare de se dire : "pourquoi elle ne retrograde pas ?", "pourquoi elle passe les rapports si haut ?", etc.
mais il a été dit, on peut aimer utiliser le mode manuel dans ces 3 cas par exemple :
  • retrogradage au freinage en mode confort
  • passage de rapport anticipé en mode arsouille
  • kick down forcé en attente de reprise
Bref, c'est le début d'un apprentissage passionnant ! :Drive:

Pas de liquide de refroidissement haute performances pour ma part. La Panamera Turbo n'a pas de pb de surchauffe particulier. Mais je n'ai pas fait de circuit (je l'ai quand même emmenée à 300km/h).

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 07:27
par allroadusa
Guillaume a écrit : 08 août 2017 07:14 Pour les photos de la Panamera, il faudra être patient, j'attend d'en prendre livraison, ça va être long :pleur4:
Tu nous en dis plus en attendant ?
Couleurs/équipements, etc ?

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 08:23
par Guillaume
Noir/noir, fin 2010, pack sport design mais jantes :ghee: malheureusement insert bois mais j'attend de voir en vrai :gene: burmester pour les oreilles, PDCC ET PTV pour les épingles, pack sport chrono obligatoire sur une :D turbo, vitrage insonorisé du coup pas de PSE :/ dommage non ? On peut toujours baisser les fenêtres de temps à en temps !
Par contre première main française avec 7000 km :mrgreen: oui,oui 7000 km en 7 ans :mrgreen: et révisions complètes tout les 2 ans :mrgreen:
J'ai réservé des jantes turbo de 20" mais le kit sport design mériterait sûrement mieux même si j'aime l'origine ?
Est-ce que certains ont fait repeindre des jantes panamera design 19" en plus foncé pour le look ?

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 08:32
par Guillaume
allroadusa a écrit : 08 août 2017 07:27 Guillaume, oui nous avons fait quelques sorties. :sante:
La dernière ici : Re: [Rencontre à venir] Les Alpilles 2017 - 24/25 Juin - Infos Page 1 - (Post by allroadusa #11682)
Un moment inoubliable. :copain: :drink:

La PDK est extrêmement intelligente et adapte ses lois de passages en fonction de ta conduite et des 3 modes (Confort/Sport/Sport Plus).
Il est très rare de se dire : "pourquoi elle ne retrograde pas ?", "pourquoi elle passe les rapports si haut ?", etc.
mais il a été dit, on peut aimer utiliser le mode manuel dans ces 3 cas par exemple :
  • retrogradage au freinage en mode confort
  • passage de rapport anticipé en mode arsouille
  • kick down forcé en attente de reprise
Bref, c'est le début d'un apprentissage passionnant ! :Drive:

Pas de liquide de refroidissement haute performances pour ma part. La Panamera Turbo n'a pas de pb de surchauffe particulier. Mais je n'ai pas fait de circuit (je l'ai quand même emmenée à 300km/h).


C'est quand même émouvant toutes ces panameras qui se retrouvent en famille :sante: :copain: :copain:
Pas sortie en vue pour les châteaux de la Loire ?

Re: [Guillaume] Bonjour tout le monde !

Posté : 08 août 2017 10:19
par allroadusa
Guillaume a écrit : 08 août 2017 08:23 Noir/noir, fin 2010, pack sport design mais jantes :ghee: malheureusement insert bois mais j'attend de voir en vrai :gene: burmester pour les oreilles, PDCC ET PTV pour les épingles, pack sport chrono obligatoire sur une :D turbo, vitrage insonorisé du coup pas de PSE :/ dommage non ? On peut toujours baisser les fenêtres de temps à en temps !
Par contre première main française avec 7000 km :mrgreen: oui,oui 7000 km en 7 ans :mrgreen: et révisions complètes tout les 2 ans :mrgreen:
J'ai réservé des jantes turbo de 20" mais le kit sport design mériterait sûrement mieux même si j'aime l'origine ?
Est-ce que certains ont fait repeindre des jantes Panamera design 19" en plus foncé pour le look ?
Le PSE, c'est surtout niveau vibrations que c'est intéressant. J'ai aussi le vitrage insonorisant et je n'entends pas vraiment le PSE, hormis en accélération. :diable:
7000 kms ? Whaou. Fait quand même gaffe, une auto qui ne roule pas peut connaître des défaillances spécifiques. Tu auras une garantie ?
Le kit Sport Design est conçu pour les roues Porsche Panamera Sport.
DSC_0092.jpg
Pas fan des Panamera Design 19". Même repeintes.