[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [Gts33370] Présentation

Message par GTS33370 »

Quand je regarde le marché, c’est tout et n’importe quoi…
Je pense après que c’est pas simple à vendre comme véhicule.

Je précise que le véhicule dispose encore de plus d’une année de garantie « luxe «  très complète chez Opteven.

En reprise pro, j’ai des offres entre 24 et 26k€…
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Le but de cette réflexion de vente c’est soit de récupérer pourquoi pas une somme correct par rapport à ce que j’ai injecté en totalité et rajouter 30-40 k€ afin d’être serein d’esprit.

Ou alors si le véhicule n’arrive pas à être vendu à tarif non bradé je la garde.
Je ne suis pas bloqué financièrement ou autre mais quand les factures dépassent 10k€ sur une véhicule acheté 40k€… je me pose des questions

Merci le forum et bon week-end
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Faut regarder le prix du marché, en rajoutant un petit peu plus mais pas trop car tu es concurrence directe avec les 970.2 et forcément même au vu du prix engagé pour les réparations tu ne peux pas être plus cher à kilométrage équivalent.
Après 10k€ en frais pour une voiture de ce standing après 10/12 années de service,je trouve pas cela exorbitant sur un véhicule à l’achat neuf qui avoisine les 200k€ .

Je considère que tous tes frais engagés pour réparations ,embellissements ect etc n’a que peu de valeur en faite, et ne peux être répercuter à la vente , on sait que cela peut représenter une certaine quiétude pour le nouveau propriétaire.
Dans l’esprit il faut considérer que c'est perdu :cote:
Modifié en dernier par Pas29 le 26 avr. 2025 09:59, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

C’est vrai que vu comment ça … ça passe mieux.

Je pense que, j’aurais dû partir pour légèrement plus onéreux sur une 970.2…

Et ta réflexion est bonne je trouve car, les 970.2 ne sont pas forcément beaucoup plus chère sur le marché…

Je vois de très belles turbo vers 36-37 k€… et chez des professionnels.
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il faut un bon portefeuille :hehe: pour rouler avec cette 911 4places tous les jours.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

C’est sur, après j’étais pleinement conscient de cela avant. C’est juste le coût énorme des réparations en peu de temps…
Porsche, c’est Porsche il faut je pense un minimum de moyen ou de connaissances.
Même en passant sur un plus récente je suis conscient également d’être confronté à la même problématique, mais investir de telles sommes dans un véhicule plus récent me choque moins

Un mal pour un bien pour pouvoir en profiter pleinement pour la suite ?
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour Jéremie à tu récupéré ton bolide ? :copain:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Salut Pascal
Merci pour ton message, je récupère ma turbo demain matin ;-) :taré1:

Du coup remplacement de toutes les durites, du bocal du système PDCC. La direction fonctionne parfaitement.

Par contre, le garagiste ne trouve pas la solution concernant le voyant température moteur élevée qui s’allume de façon aléatoire malgré le remplacement du thermostat et purge du liquide de refroidissement.
J’ai rdv chez Porsche mercredi pour un diag..
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Super :super:
C’est une bonne nouvelle un système PDCC remis à neuf, tu vas être tranquille pour un bout de temps de ce côté là :levitation:

Ce voyant de température moteur élevé, arrive à quel moment ?
Quand tu accélères en mode sport et sport plus vers 5000/ 6000 rpm par exemple ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 562
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Oui c’est certain . Je suis heureux de la récupérer après presque 1 mois.

Alors, si je roule sur des départementales ou routes secondaires en mode normal, sport ou sport plus et avec une conduite de cowboy :Drive: ::d , la température est stable à 90 degrés et sans voyant, conforme quoi…

Sur une autoroute par exemple, je suis à 130 en mode pépère. Si j’accélère fortement, la le voyant s’allume ( température moteur élevée en rouge )la température monte je suis dans l’obligation de réduire ma vitesse pour que cela repasse à la normale… très étrange.
Pas de consommation de liquide de refroidissement enfin le niveau ne baisse pas.

Réalisé sur la partie refroidissement à 133500 kms:
Pompe à eau, purge liquide de refroidissement, sonde de température eau…

Le garagiste parle peut être d’une autre sonde derrière le collecteur échappement…
J’attends d’avoir le diag Porsche.
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Répondre