Oui c'est vraiment nous sommes occupés à pourrir le fil de présentation de paillart
Juste pour vous tenir au courant : ma 348 est de 1992 et du coup n'a "que" 26 ans et en 1992 les normes de pollution EURO n'existaient pas. Du coup d'ici quelques mois en région bruxelloise je ne pourrai même plus bouger cette voiture de son garage. Enfin, c'est un peu plus compliqué : j'aurai droit à payer 35 EUR par jour pour l'utiliser, 8 jours au maximum, sur l'année (si je paie alors 8 fois 35 EUR). Ils vont vérifier l'âge des voitures par des caméras sur tous les axes d'entrée/sortie de la ville. Pour ma vieille 911 c'est différent : elle a tout juste 30 ans (et j'espère toutes ses dents) donc elle échappe aux restrictions. Les ancêtres pourront d'office rouler les soirs et week-end.
Mon frère à une voiture diesel qui n'est pas si veille que cela : dans 2 ans interdite également en région bruxelloise.
Donc je conseille vraiment à paillart de bien réfléchir entre diesel, essence ou hybride : le diesel sera le premier interdit pour les voitures des particuliers, ca c'est presque sûr.
Moi je vois le verre à moitié plein : d'une part à partir de 30 ans les ancêtres auront très certainement des exceptions, d'autre part les essences ont encore quelques beaux jours et, enfin, un Taycan cela semble loin d'être une poubelle !