Page 3 sur 6
Re: [Paillart] Présentation
Posté : dim. 23 sept. 2018 23:02
par turbo20v
Bonjour et bienvenue. Quand tu as eu l'habitude du diesel et que tu souhaites ne pas trop consommer, avec un budget correct mis pas extensible, je comprends le choix du diesel.
Je voulais profiter d'un gros moteur V8 avant que ça disparaisse, et je n'avais rien connu de plus gros qu'un 5 cylindre en ligne.
Re: [Paillart] Présentation
Posté : dim. 23 sept. 2018 23:33
par martinced
Le problème c'est surtout la chasse au diesel : le diesel est dans le collimateur de l'EU et de nombreuses villes et communes ont déjà annoncés les restrictions. Pour Paris c'est en 2022 que les diesels de 2011 ou plus vieux seront tout simplement interdits et en 2024 plus aucun diesel dans Paris. A Bruxelles (la région) : même combat (encore plus aggressif).
L'EU va procéder environ comme suit à mon avis, en tout cas pour les voitures :
- interdiction des diesels (cela à déjà commencé)
- taxe à mort sur les essences (cela à déjà commencé)
- interdiction des essences (il y a déjà eu des dates annoncées dans plusieurs pays de l'EU à partir desquelles il n'y aurait plus aucune vente autorisée de véhicules neufs 100% essence)
- taxe à mort sur les hybrides
- interdiction des hybrides
- taxe à mort sur l'électrique quand tout le parc sera électrique (impossible pour les états de se passer des rentrées du diesel et de l'essence... Donc ils vont inventer n'importe quoi pour justifier la taxation de l'électrique)
Je me demande si mes youngtimers essence auront des exceptions (comme l'occasion de rouler le week-end pour aller sur circuit ou à des rassemblements d'ancêtres) ou si on va tout simplement interdire toutes les voitures non électriques.
Bref pour moi nous vivons les dernières années de nos beaux moteurs à explosion et pourquoi pas : franchement le Taycan il a l'air sympa... Je n'ose imaginer la suite. Par contre je suis sûr et certain que les différents états s'arrangeront à terme pour que rouler en 100% électrique me coute aussi cher que pour rouler avec ma Panamera.
Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 07:21
par Paul1162
Ça me met le bourdon
Pourquoi ne pas essayer de voir le verre à moitié plein
Avant de penser au pire profitons de l’instant
Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 07:37
par allroadusa
D'autant que ça fait quarante ans qu'on annonce l'épuisement des sources de pétrole et la fin des centrales à charbon. Au moins 20 qu'on annonce la fermeture des centrales nucléaires et des Mainframe Z series...
et maintenant c'est au tour de la fin du diesel.
La conversion du parc automobile Français au tout électrique réclame a minima la construction supplémentaire de 20 réacteurs nucléaires de dernière génération sans en arrêter un seul, pour la seule recharge nocturne de 15% des véhicules. Les faits sont tétus.
Tant qu'on ne m'aura pas dit comment un tel miracle est possible, je conserverai le même état d'ésprit que celui de notre ami Paul.

Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 07:40
par Paul1162
A con la fesse.........euuuuh non pardon
A fond la caisse
Signé
L’happy molle......euuuuuh non pardon
L’ami Paul

Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 10:44
par martinced
On pourra toujous se consoler avec un Taycan

Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 10:56
par Paul1162
Avec nos engins nul besoin d 'etre console
(Verre a moitie plein)
Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 11:28
par Khan
Et sinon Paillart il en pense quoi ?

Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 15:08
par Mikau13
Paul1162 a écrit : ↑lun. 24 sept. 2018 10:56
Avec nos engins nul besoin d 'etre console
(Verre a moitie plein)

Re: [Paillart] Présentation
Posté : lun. 24 sept. 2018 20:42
par martinced
Oui c'est vraiment nous sommes occupés à pourrir le fil de présentation de paillart
Juste pour vous tenir au courant : ma 348 est de 1992 et du coup n'a "que" 26 ans et en 1992 les normes de pollution EURO n'existaient pas. Du coup d'ici quelques mois en région bruxelloise je ne pourrai même plus bouger cette voiture de son garage. Enfin, c'est un peu plus compliqué : j'aurai droit à payer 35 EUR par jour pour l'utiliser, 8 jours au maximum, sur l'année (si je paie alors 8 fois 35 EUR). Ils vont vérifier l'âge des voitures par des caméras sur tous les axes d'entrée/sortie de la ville. Pour ma vieille 911 c'est différent : elle a tout juste 30 ans (et j'espère toutes ses dents) donc elle échappe aux restrictions. Les ancêtres pourront d'office rouler les soirs et week-end.
Mon frère à une voiture diesel qui n'est pas si veille que cela : dans 2 ans interdite également en région bruxelloise.
Donc je conseille vraiment à paillart de bien réfléchir entre diesel, essence ou hybride : le diesel sera le premier interdit pour les voitures des particuliers, ca c'est presque sûr.
Moi je vois le verre à moitié plein : d'une part à partir de 30 ans les ancêtres auront très certainement des exceptions, d'autre part les essences ont encore quelques beaux jours et, enfin, un Taycan cela semble loin d'être une poubelle !