Changement de batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Changement de batterie

Message par jmro »

Dans le milieu industriel, tout équipement ayant l'IP65 , est utilisable en extérieur.C'est le cas des caméras de vidéoprotection notamment
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Brancher sur nos voitures un équipement électrique soumis aux aléas des intempéries et qui par définition va vieillir mérite à mon sens réflexion.
Même s'il est vrai qu'un boîtier neuf a été certifié Ip65 qu'en sera t'il de son étanchéité au fil des mois?( dans l'industrie on procède à des contrôles périodiques pour vérifier l'absence d'anomalies au fil du temps ,je ne suis pas certain qu'à nos niveaux un électricien vérifiera que le boîtier ne perd pas de son étanchéité )
Par ailleurs le câblage 220 destiné à rester à l'extérieur doit également répondre à des normes particulières et être également vérifie périodiquement car la moindre altération lui fait perdre ses caractéristiques.Je vous laisse imaginer un câble altéré baignant en milieu humide.Je ne laisserais pas un enfant courir à proximité. Le câble et sa prise sont'ils homologués pour un usage en extérieur ?
Si l'ensemble du système (prise/câbles/boîtier) est conforme pour un usage en extérieur( mais ce type de matériel ne vaut pas 50 euros),si tu prévois une vérification périodique ,si tu changes le matériel au moindre doute,si le matériel est totalement protège de toute agression mécanique ,alors pourquoi pas
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Que disent les notices d'utilisation?
La notice du MXS ne fait pas reference a une éventuelle conformité pour usage en extérieur,
La notice du chargeur Porsche ne fait pas reference(en tous cas je n'ai pas trouve) a une homologation IP65 et ne réfère pas a une éventuelle conformité pour usage en extérieur,
En revanche j'ai trouve une notice de chargeur(certainement different d'un appareil de maintien de charge)qui precise clairement que l'appareil est classe IP65 et non certifie pour un usage en exterieur
495741.pdf
Donc un appareil IP65 n'est pas forcement conforme pour un usage en extérieur
Si j'etais toi je poserais carrément la question au fabricant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par jmro »

Mais au fait, qu'est qui empêche de laisser le chargeur avec sa fiche à l'intérieur de l'auto et ne laisser sortir que la rallonge, puisqu'il en faut une systématiquement ?
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

La question initiale était : le fil 220V du chargeur plus épais est-il une contrainte pour le pincer dans les joints de la porte ou du coffre ? est ce que ça "esquinterait" les joints de la Porsche ? Je n'ai jamais essayé et j'avais demandé ici si le fil 12V était un problème et on m'avait dit non, car il était fin. :)
# Team GTS... :diable:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Trop épais(le fil 220v), mais le Président à peut être l'option joints fins..... :hehe:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par jmro »

Ben, j'avais oublié l'origine de la question :ninja: Oui ! moi président, j'ai un joint à géométrie variable, une option hors catalogue :happy1:
ivan60
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 2 mois

Message par ivan60 »

bigremi a écrit : sam. 16 déc. 2017 12:05 La question initiale était : le fil 220V du chargeur plus épais est-il une contrainte pour le pincer dans les joints de la porte ou du coffre ? est ce que ça "esquinterait" les joints de la Porsche ? Je n'ai jamais essayé et j'avais demandé ici si le fil 12V était un problème et on m'avait dit non, car il était fin. :)
Bigremi,
Je confirme, mon interogation est d'abord sur le pincement du fil 220v que je dois faire entrer dans mon habitacle puis ensuite l'étanchéité du boîtier. J'ai fait un test avec le 220v coincé dans la portière, résultat : Ça passerais le pincement provoque une marque très prononcée sur le fil.
Kalimero972
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Kalimero972 »

Bonjour,

je viens de lire attentivement tous les posts concernant le maintien de charge. IL est donc évident que je dois m'en inquiéter.
Le problème est que ma voiture ne sera (tout au moins dans les 8 prochains mois) utilisée qu'1 mois sur 2 et sera garée dans un parking longue durée...Je ne sais pas si celui-ci sera équipé d'une alimentation électrique et, même dans cette hypothèse, si il me sera possible d'alimenter la belle.
Le CTECK MXS 5 est-il le mieux recommandé pour assurer cette tâche?(que penser du 7 ou du 10?)

Dans le cas où l'appareil resterait hors du véhicule pendant la charge (le câble 220v étant trop gros et risquant d'endommager les joints de portes), n'y a-t-il pas un risque? Il me semble avoir lu, sur une notice rapidement parcourue, que l'appareil ne devait pas rester exposé aux intempéries (pluie, neige, etc)

Merci de vos conseils avisés (comme toujours)
Kalimero972
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Kalimero972 »

Re-Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il entendu parler (ou utilisé) les dispositifs de maintien de charge par panneau photovoltaïques?
Je sais que cela existe (pour les autos) mais je n'arrive à obtenir aucun feed-back quant à leur efficacité,

merci d'avance
Répondre