Page 3 sur 4
Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 13:32
par Marcus13190
allroadusa a écrit : 07 avr. 2022 10:05
Marcus13190 a écrit : 07 avr. 2022 08:40
J'ai activé la sécurisation du site, donc ça devrait fonctionner prochainement.
Oui, cela fonctionne.
Merci pour le retour

Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 15:00
par ANNON
Oui la cela fonctionne
Un beau tuto, bien illustré
Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 17:08
par Marcus13190
Merci.

Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 17:12
par bigremi
Paul1162 a écrit : 07 avr. 2022 10:48
C’est pas le genre de travail auquel je me hasarderais
Idem, mais j'aime bien lire les tutos car ça permet de voir les entrailles de nos machines ! Bravo !

Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 17:58
par Khan
Avec les photos c'est top ! Belles précisions .
Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 19:25
par jmro
Merci pour le tuto

Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 07 avr. 2022 21:59
par Pas29
Félicitation Marcus
Mais pourquoi le graissage des silentsblocks en extérieur , je crois que Porsche n'y fait pas cas ?
Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 08 avr. 2022 12:45
par nathanjo
Ca c'est quand tout ce passe bien...
J ai eu 4 vis de 10 qui ont cassé au demontage...
"souder" a l alu avec le temps...
Mais c'est bon un usineur m'a regler le problème.
Donc attention quand même
Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 08 avr. 2022 14:03
par Pas29
D'accord mais j'ai pas fait ça surtout que les anciens ne présentaient pas de graissage .
J'ai pas jugé nécessaire de le faire peut-être à tort d'ailleurs
Merci Jess

Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
Posté : 08 avr. 2022 15:02
par Marcus13190
nathanjo a écrit : 08 avr. 2022 12:45
Ca c'est quand tout ce passe bien...
J ai eu 4 vis de 10 qui ont cassé au demontage...
"souder" a l alu avec le temps...
Mais c'est bon un usineur m'a regler le problème.
Donc attention quand même
Entièrement d'accord avec toi pour les boulons à tête de 18mm, qui sont serrés à 90Nm, ça grince fort au démontage on sent qu'après 10 ans il y a des chance de les casser et pourtant ils sont gros..
J'ai eu le cas sur un triangle avant d'audi A3 le boulon à casser, il a fallu percer et retarauder.
Pas29 a écrit : 08 avr. 2022 14:03
D'accord mais j'ai pas fait ça surtout que les anciens ne présentaient pas de graissage .
J'ai pas jugé nécessaire de le faire peut-être à tort d'ailleurs
Merci Jess
Ce n'est pas obligatoire mais ça enlève une possibilité de bruit comme Jess l'a justement dit. Autre avantage que j'ai vu est que le silentbloc circulaire supérieur tourne pour se mettre bien en place lors du serrage alors que s'il n'est pas bien mis à sec il pourrait se déformer., ce n'est qu'une hypothèse. Mais j'ai toujours graissé à l'extérieur les silentblocs de barre stab.