GSP a écrit : 17 août 2022 19:05
J’étais en réserve et j’ai fait le plein aujourd’hui.. CQFD peut être. A suivre ^^
A mon sens tu n'auras plus le problème avec le nouveau plein.
Et bien super (98) !! J’étais un peu frustré de me dire qu’après 3 mois de possession, les premiers problèmes étaient en train d’arriver.. Ouf, tout va bien !!
Jeff78 a écrit : 16 août 2022 08:59
J'ai le même voyant moteur orange qui apparaît sur la mienne (4S de 2018).
il faut faire un passage en CP (ou indépendant qui possède la "valise") pour un diagnostic. Pour ma part, la voiture se comporte normalement.
J'ai fait un premier diagnostic rapide début juillet chez un indépendant pendant mes vacances, qui a repéré un souci au niveau des sondes lambda et a "resetté" le système (pour effacer tous les défauts enregistrés). Puis le voyant est de nouveau apparu il y a quinze jours, donc j'ai pris rv en CP pour un diagnostic plus poussé. Mon CP m'a indiqué en plus que la voiture était sujette à 2 rappels, donc je n'irai pas pour rien
Et voilà, je viens de faire le passage en CP : remplacement des sondes lambda et le voyant ne s'allume plus . Je précise que la facture a été prise en charge par mon vendeur pro, l'acquisition datant de 4 mois
Merci de ton retour. Etonnant cette panne précoce.
Le remplacement des sondes lambda est parfois (souvent) dû à une reprogrammation. Ton véhicule avait il été reprogrammé pour x raisons (perfs ou ethanol) ?
J’ai eu le même problème que toi il y a quelques temps avec le voyant moteur, et étant au CP Annecy hier pour passer en pneus hivers, ils m’ont fait un diagnostique au passage. Résultat Sonde Lambda. Ils ont tout reseté, à suivre ^^
allroadusa a écrit : 04 oct. 2022 08:53
Le remplacement des sondes lambda est parfois (souvent) dû à une reprogrammation. Ton véhicule avait il été reprogrammé pour x raisons (perfs ou ethanol) ?
Je l’ignore comme c’est une occasion. Sur ma 996, les sondes avaient été remplacées par l’ancien propriétaire.
allroadusa a écrit : 04 oct. 2022 08:53
Je rejoints Jérôme les sondes ne tombent pas en panne par hasard.