Panne system hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Panne system hybride

Message par allroadusa »

Je compatis, sérieusement... Un de mes autres véhicules ayant été immobilisé 12 semaines cette année...
Il faut distinguer plusieurs choses:
1) Le délai de prise en charge (l'attente avant diagnostic) par la concession est inacceptable ! Je te conseille vivement de contacter le Service Client Porsche afin de trouver une solution pour une prise en charge plus rapide. Si tu avais eu un diag en 24h, tu n'aurais pas ses pensées de séparation d'avec ta belle.
2) La panne elle-même. Ici, il faut se garder de supputer car après tout, ce n'est peut-être pas grand chose.
Je suis par ailleurs tombé sur cette opération technique d'atelier: WF24, dont le symptôme est identique au tiens.
Il serait intéressant si ta voiture a subi ou est éligible à cette intervention...
viewtopic.php?t=4976

Donc pour le moment, zen, je comprends ta frustration mais tu pourrais aussi rapidement sortir du cauchemar. :sante:
cleox
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le délai.
Fait comme Jérôme te le conseille contacte le service client porsche.
Pour ma part pour un diagnostic pour un souci de pdk sur ma 997 ,15 jours pour avoir le rdv.
Déjà, j'avais le temps long, alors pour toi je compatis :mur:
Plus de panamera diesel 2015
Plus de Panamera 971 E Hybrid 2018
Plus de 997 gts 2011
Mais un cayenne E-hybrid 2018
vador34400
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par vador34400 »

oui je croise les doigts que ce soit pas grand chose vraiment....
car j'ai peur que porsche me sorte style batterie hybrid a changer ... alors qu'elle n'a montré aucun signe de faiblesse..
je faisais 18KM en autonomie avec elle se chargait assez rapidement en 80 / 100KM je récuperais 100% batterie..
Donc la batterie hyrbid j'y crois pas...

LA petite batterie 12V non plus puisque j'ai testé avec pince et aussi un booster avec le depanneur et idem

J'ai regardé ton fichier mais j'y connais rien en mécanique mais bon jespere que chez porsche ils sont au courant de ce genre de panne et qu'ils vont trouver...

Vraiment je croise les doigts ....j'ai peur d'avoir un devis à 5 chiffres...

Enfin on verra apres la panne est venu du jour au lendemain elle marchait niquel ... et je l'avais mise sous la bache donc pas deau ... cest vraiment bizzarre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Satanée panne de tout coeur avec toi , c'est vrai que les délais de Porsche on tendance à être longs .
Le discours de Jérôme est plutôt réconfortant , j'espère que ça va aller , c'est peut-être qu'une broutille avec tout cette électronique courage et reviens vite avec de bonnes nouvelles , Keep cool :copain: .
Turbo forever :Drive:
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Allez allez :) ...il faut positiver !!! :levitation:
Comme les copains, essaies d'avoir un diagnostic plus rapidement comme ça tu sera fixé.
on croise les doigts avec toi pour que ce ne soit pas trop sérieux et que tu puisses reprendre du plaisir à son volant.

:amen: :amen: :amen:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je comprends ta déception et tes doutes …

Pour infos, il y’a une semaine, j’ai voulu prendre rdv pour la révision intermédiaire de la GTS au Cp de Montpellier, ils m’ont annoncé 2 mois de délai 8| , pourtant je suis client depuis 2015. J’ai changé de CP. Ce délai est pour moi inacceptable.

Après, j’espère que le dénouement sera positif. La Panamera est une auto fantastique, mais malgré le positionnement de Porsche, il y a des pannes d’où le conseil de prendre la garantie Porsche approved pour être plus serein. Oui, je sais c’est hallucinant comme raisonnement.

Bon courage dans cette attente frustrante :sante:
# Team GTS … :diable:
vador34400
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par vador34400 »

oui cest ça visiblement dans quasi tous les centres porsche cest 1 mois et demi à 2 MOIS d'attente !!

Je trouve ca lamentable... une marque comme celle ci et au prix des auto et de la main d'oeuvre qui est faut le dire une des plus cher dans le milieu ... non cest pas acceptable .

Apres le truc cest qu'il y a peu de concession porsche , exemple dans mon cas , sur montpellier , cest la seule et la prochaine concession cest Avignon ! Et vu que la plupart des porschistes entretienne leur voiture chez porsche + les véhicules en panne....

Et bah résultat on en est là ... 2 MOIS d'attente !

Apres le client devrait pas avoir à subir ça , qu'ils embauchent si il manque de mecano
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis d'accord le diag doit-être fait rapidement, ils peuvent très bien arrêter une intervention sur un autre véhicule et faire le diag, leur gestion est déplorable.
Je rejoins ce qui a été dit contacte le service client Porsche il faut un peu les secouer.
Tu peux envoyer un courrier en recommandé en racontant ton histoire et ta déception, on ne sait jamais. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

C'est du grand n'importe quoi. Il leur faut 15 minutes pour faire un diag et ils gardent le véhicule deux mois.
Ensuite deux mois d'attente pour la pièce à 5€ et ensuite un mois d'attente avant de te rendre le véhicule.
J'exagère mais pourquoi pas. Il faut des solutions alternatives.
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Vraiment honteux. Et quand tu es sous garantie c’est l’inconvénient :mur: tu ne peux pas aller ailleurs c’est un comble. Tu paies une garantie et tu attends :mur: :drink:
Répondre