La variation au compte-tour arrive sur les rapports impairs. C'est en fait un petit patinage de l'embrayage.
Ceci est dû à une faible pression dans la commande de l'embrayage des rapports impairs.
Pour avoir échangé par email avec Flat69, qui répare ces boites, le correctif qu'ils appliquent concerne la pompe à huile de la boite. Ce correctif a pour but d'augmenter la pression dans le circuit hydraulique et évite ces petits patinages.
Coût de la réparation (dépose boite, correctif, remontage boite) : 4800 euros
Modifié en dernier par Marcus13190 le lun. 12 août 2024 15:33, modifié 1 fois.
Fait une vidéo parce que c'est difficile à juger comme ça.
Moi j’ai aucune variation de l’aiguille sur tous les rapports , tu a une Turbo la boîte est plus fiable sur ce millésime
GTS33370 a écrit : ↑lun. 12 août 2024 15:40
Merci du retour, je vais vérifier mais il me semble … c’est quoi qui explique cela ?
On ne sait pas... mais de nombreux témoignages ont été remontés au fil des années, ma Panamera Turbo y compris, sans que le symptôme ne s'aggrave. Mais attention, je ne parle que d'une fluctuation de l'aiguille du compte tours de 30 à 50 tr/min en 7ème à vitesse stabilisée, très minime.
Marcus13190 a écrit : ↑lun. 12 août 2024 15:43
Perso je doute que ça soit normal. C'est une réponse de Porsche, mais pour moi, elle ne me convainc pas.
C'est ma réponse. Je ne travaille pas chez Porsche. Je ne cherche pas à convaincre mais à rassurer. Notre ami a déjà un amortisseur fuyard, je ne voudrais pas qu'il stresse inutilement.
Je vais vérifier cela, en gros à vitesse constante j’ai l’aiguille de compte tour qui est légèrement instable. C’est léger mais étrange.
Ça commence à faire beaucoup, entre le capteur de pression-température huile, les vis de variocam (prévention), aiguille compte tour instable, amortisseur avant droit avec un affaissement, anomalie frein de parking, voyant clé non identifiée ). Je dois avoir la poisse