Problème boite PDK, sur GTS

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
GTS33370
Accroc
Accroc
Messages : 494
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Problème boite PDK, sur GTS

Message par GTS33370 »

Salut 👋

J’ai également ce problème d’aiguilles de compte tour instable à vitesse constante…

C’est quoi les symptômes ?

Content que la PA fasse le travail
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Les solénoïdes de boite probablement . 8/
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 12 août 2024 15:23, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3882
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

La variation au compte-tour arrive sur les rapports impairs. C'est en fait un petit patinage de l'embrayage.
Ceci est dû à une faible pression dans la commande de l'embrayage des rapports impairs.
Pour avoir échangé par email avec Flat69, qui répare ces boites, le correctif qu'ils appliquent concerne la pompe à huile de la boite. Ce correctif a pour but d'augmenter la pression dans le circuit hydraulique et évite ces petits patinages. ;)
Coût de la réparation (dépose boite, correctif, remontage boite) : 4800 euros
Modifié en dernier par Marcus13190 le lun. 12 août 2024 15:33, modifié 1 fois.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Fait une vidéo parce que c'est difficile à juger comme ça.
Moi j’ai aucune variation de l’aiguille sur tous les rapports , tu a une Turbo la boîte est plus fiable sur ce millésime :gene3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10925
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

GTS33370 a écrit : lun. 12 août 2024 15:09 Salut 👋

J’ai également ce problème d’aiguilles de compte tour instable à vitesse constante…

C’est quoi les symptômes ?

Content que la PA fasse le travail
Si c’est en 7ème, c’est normal.
Avatar du membre
GTS33370
Accroc
Accroc
Messages : 494
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci du retour, je vais vérifier mais il me semble … c’est quoi qui explique cela ?
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3882
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Perso je doute que ça soit normal. C'est une réponse de Porsche, mais pour moi, elle ne me convainc pas. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10925
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

GTS33370 a écrit : lun. 12 août 2024 15:40 Merci du retour, je vais vérifier mais il me semble … c’est quoi qui explique cela ?
On ne sait pas... mais de nombreux témoignages ont été remontés au fil des années, ma Panamera Turbo y compris, sans que le symptôme ne s'aggrave. Mais attention, je ne parle que d'une fluctuation de l'aiguille du compte tours de 30 à 50 tr/min en 7ème à vitesse stabilisée, très minime.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10925
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Marcus13190 a écrit : lun. 12 août 2024 15:43 Perso je doute que ça soit normal. C'est une réponse de Porsche, mais pour moi, elle ne me convainc pas. ;)
C'est ma réponse. Je ne travaille pas chez Porsche. Je ne cherche pas à convaincre mais à rassurer. Notre ami a déjà un amortisseur fuyard, je ne voudrais pas qu'il stresse inutilement.
Avatar du membre
GTS33370
Accroc
Accroc
Messages : 494
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Je vais vérifier cela, en gros à vitesse constante j’ai l’aiguille de compte tour qui est légèrement instable. C’est léger mais étrange.

Ça commence à faire beaucoup, entre le capteur de pression-température huile, les vis de variocam (prévention), aiguille compte tour instable, amortisseur avant droit avec un affaissement, anomalie frein de parking, voyant clé non identifiée ). Je dois avoir la poisse 😱
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Répondre