Mécatronic déposé.
Le voici en place :
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Puis avec les connecteurs retirés :
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Après le retrait des 17 vis
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Il tombe pas mal d'huile lorsqu'on retire le mécatronic, douche assurée
Puis j'ai soufflé dans un des conduits qui vont au radiateur d'huile et j'en ai récupéré aussi de l'autre conduit :
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Ensuite retrait des solénoïdes :
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Il suffit de retirer les vis qui maintiennent le verrouillage :
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Il suffit ensuite de tirer les solénoïdes :
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Le premier retiré (photo au dessus) avait quelques petites saletés manifestement métalliques car je les ai récupérés avec un aimant, c'était le seul vraiment sale. Puis j'ai pulvérisé sur tous du nettoyant frein.
Ensuite, je les ai numérotés pour les remettre au même endroit :
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Ensuite j'ai suspendus les solénoides dans le bac à ultrason pour un bain à 40°c et 10' avec un produit spécial pièces automobile :
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Voici le produit utilisé :
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Je fais tremper le corps de valves dans le pétrole désaromatisé toute la nuit :
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La suite demain pour le remontage ...
