Pas29 a écrit : 10 mai 2025 15:36
Mais je m’enfiche de ta théorie en faite , ya pas mieux que les céramiques de toute façon .
Les options c'est le nerf de la guerre
D'accord vu que tu veux toujours avoir raison je te laisse penser ce que tu veux.
Tes disques sont spéciaux, ils ont étés développés uniquement pour toi et à ta demande et ils ont un freinage optimale de -300°c à +2000°c. Y a Bugatti et l écurie F1 Ferrari qui vont te contacter la semaine prochaine pour s inspirer de tes disques uniques
Pas29 a écrit : 10 mai 2025 14:50
Allez arrête un peu ta litanie
Ce que tu as du mal à comprendre c'est qu’une voiture de luxe on ne bidouille pas , soit tu fais les frais qui s’imposent soit tu la vend .
Combien de gens j’ai vu passer ici , bricoler, bidouiller sans jamais trouver une voiture en état de marche .
D'accord je te passerais les longues démonstrations mais je ne peux m empêcher de te citer la loi de Coulomb.
Force de freinage = μ(T).N
μ Étant le coefficient de frottement et T la température.
Le coefficient de frottement augmente donc quand la température augmente.
Et avec cette formule : Q=Ec=mcΔT on peut calculer que la courbe de freinage optimale des carbone céramique se situe entre 320 et 800°.
Je suis d'accord qu il faut entretenir sa voiture, mais pour ma part il faut rester raisonnable et je trouve çà déraisonnable de mettre 20k dans une voiture qui perd de la côte tous les jours, dans une 911 encore ca reste discutable car la côte est stable voir montante. Il faut adapter les dépenses à la voiture. Ma panamera est presque ma voiture la plus luxueuse que j ai mais je l ai payée 2 fois moins chère que mon simple Stelvio de mr/Mme tout le monde.
La décote n’a rien à voir avec l’entretien de la voiture .Si l’on veux rester dans les performances d’origine de la voiture on ne pense pas à la décote on s’aligne sur les frais à entreprendre, ca me prouve une fois de plus que tu n’a pas les moyens de cette voiture.
Pas29 a écrit : 10 mai 2025 14:50
Allez arrête un peu ta litanie
Ce que tu as du mal à comprendre c'est qu’une voiture de luxe on ne bidouille pas , soit tu fais les frais qui s’imposent soit tu la vend .
Combien de gens j’ai vu passer ici , bricoler, bidouiller sans jamais trouver une voiture en état de marche .
D'accord je te passerais les longues démonstrations mais je ne peux m empêcher de te citer la loi de Coulomb.
Force de freinage = μ(T).N
μ Étant le coefficient de frottement et T la température.
Le coefficient de frottement augmente donc quand la température augmente.
Et avec cette formule : Q=Ec=mcΔT on peut calculer que la courbe de freinage optimale des carbone céramique se situe entre 320 et 800°.
Je suis d'accord qu il faut entretenir sa voiture, mais pour ma part il faut rester raisonnable et je trouve çà déraisonnable de mettre 20k dans une voiture qui perd de la côte tous les jours, dans une 911 encore ca reste discutable car la côte est stable voir montante. Il faut adapter les dépenses à la voiture. Ma panamera est presque ma voiture la plus luxueuse que j ai mais je l ai payée 2 fois moins chère que mon simple Stelvio de mr/Mme tout le monde.
La décote n’a rien à voir avec l’entretien de la voiture .Si l’on veux rester dans les performances d’origine de la voiture on ne pense pas à la décote on s’aligne sur les frais à entreprendre, ca me prouve une fois de plus que tu n’a pas les moyens de cette voiture.
Tu as raison Pascal, je n ai pas les moyens, j ai même pas les moyens d acheter du lave glace, je dois mettre de l eau du robinet bien calcaire à la place, et pour l huile de vidange je me contente de l huile de chez action. Toi seul à les moyens de rouler en panamera, tu es le plus beau, le plus intelligent et le plus riche
Pas29 a écrit : 10 mai 2025 16:24
Reviens ds le sujet de de discution du frein céramique, tes invectives ne me font ni chaud ni froid pour rester poli .
J ai plus rien à dire sur les freins céramique, je t ai donné 2 des formules qui prouvent que ce sont des freins qui atteignent leur mordant optimale uniquement à haute température.
Toi par contre un simple "je suis mieux placé que toi car je les utilisent au quotidien" pour essayer d étayer tes propos, c est quand même un peu limite pour être ne serait ce qu un tout petit peu crédible grand Prince
Déjà que je l ai énervé à cause des freins, mais si maintenant tu l appelle Raoul il va faire un infarctus.
Le cool Raoul était pour tout les deux , nous sommes sur forum ou le maitre mot est l'entraide, arrêter de vous invectiver comme des gamins !
ca sert a rien