L’avantage du disque céramique c’est qu’il est tellement dure comparable au diamant qu’il est inusable en utilisation standard. Un des autres avantages c’est qu’il ne se voile pas lors par ex d’un freinage très fort .
Les plaquettes de frein durent aussi 3 fois plus longtemps que des plaquettes classiques à usage identique.
Pas de poussière de frein sur les jantes et sur les pièces du passage de roue qui contaminent et corrodent les pièces en contact.
Le freinage céramique n’est jamais pris en défaut quand celui du standard acier s’essouffle à fur et à mesure que la course avance .
Alors le prix est là mais reste très bas comparé aux nombreux avantages de ces freins exceptionnels.
J’ai bientôt 173000 km et quand je regarde mes pastilles d’usure sur le disque il sont bien loin encore d’être à 1/3 de leurs usure et je ne parle même pas de l’arrière qui sont quasiment neuf.
Pour user du frein céramique faut faire du circuit régulièrement, sinon en usage classique vous être tranquille pour un moment.
Et puit comme le dit 911 , il n’y a que les lâcheurs qui freinent